OL : « C’est un rêve qui se réalise », savoure Bruno Guimaraes avant le match Brésil-Bolivie

FOOTBALL Le milieu lyonnais pourrait connaître sa première cape avec la Seleçao vendredi face à la Bolivie

J.Lau. avec AFP

— 

Bruno Guimaraes, ici le 13 février dernier lors de sa présentation devant la presse à Lyon.
Bruno Guimaraes, ici le 13 février dernier lors de sa présentation devant la presse à Lyon. — JEFF PACHOUD / AFP

S’il y a bien un joueur qui est ravi de basculer de l’actuelle galère lyonnaise à une période de trêve internationale, c’est bien lui.  Bruno Guimaraes savoure en effet cette semaine sa première convocation avec la sélection brésilienne. « Pour moi, le fait de revêtir le maillot de la Seleçao pour la première fois, c’est un rêve qui se réalise », s’est félicité lundi le joueur de 22 ans lors d’une visioconférence depuis le centre d’entraînement situé près de Rio de Janeiro.

Le Brésil affrontera vendredi la Bolivie, lors de la première journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022. « Il faut jouer chaque match de qualifications comme si c’était déjà la Coupe du monde, annonce l’ancien capitaine des Espoirs. Le Brésil est toujours favori quand il entre sur le terrain. »

Bruno Guimaraes a profité de cette conférence de presse pour livrer son bilan sur ses premiers mois avec l'OL, où il a dû s’adapter « à un football très dur, très physique ». « Dès mon arrivée, j’ai dû faire beaucoup de musculation, confie Bruno G. Juninho m’avait déjà dit qu’il allait falloir beaucoup bosser le physique. Il est comme un père pour moi, c’est en grande partie grâce à lui que je joue dans ce club. » Un transfert qui est clairement mis au crédit du directeur sportif lyonnais.