Mercato OM : Le club officialise l’arrivée du jeune Brésilien Luis Henrique

FOOTBALL L’attaquant Luis Henrique sera présent à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers à partir de lundi

N.C.

— 

Le jeune attaquant de Botafogo Luis Henrique (au second plan) devrait rejoindre l'OM.
Le jeune attaquant de Botafogo Luis Henrique (au second plan) devrait rejoindre l'OM. — DiaEsportivo/Action Plus/Shutterstock/SIPA

L'OM tient son attaquant. Le Brésilien Luis Henrique, qui passait sa visite médicale jeudi, a officiellement signé son contrat avec le club olympien ce vendredi matin. Selon L'Equipe, il s’est engagé pour cinq ans, contre une somme de 12 millions d’euros versée à Botafogo. Si l’on en croit sa vidéo de présentation, il portera le numéro 11.

La signature de ce jeune joueur sans référence est un pari. « C’est un talent pur, a assuré André Villas-Boas jeudi. On va le faire travailler pendant les prochaines semaines dans différentes positions. Il a été formé pour jouer sur les côtés, mais je pense qu’il a les caractéristiques pour jouer numéro 9. »

Le Brésilien, qui assistera à OM-Metz samedi, devrait commencer les entraînements avec le groupe lundi. Luis Henrique « a besoin d’apprendre encore ». « Sur le talent, on n’a pas de doutes. Il nous faut un peu de temps pour déceler où il rendra le mieux », a ajouté le coach portugais.