Ligue 1 : Pour Ander Herrera, « toute la France attend que le PSG perde pour l’attaquer »

FOOTBALL Le milieu de terrain espagnol s’est longuement confié à la revue espagnole « Libero » pour évoquer sa vision de la Ligue 1 et du PSG

A.L.G.

— 

Ander masqué, ohé, ohé.
Ander masqué, ohé, ohé. — FRANCK FIFE / AFP

Enfin de retour sur ses deux jambes après un début d’expérience au PSG gâché par différentes blessures, Ander Herrera s’est livré dans un entretien fleuve accordé à la revue espagnole Libero. Entre autres choses très intéressantes sur son ressenti au PSG, l’ancien milieu mancunien a évoqué la manière dont la Ligue 1 pouvait être perçue par les observateurs comparée à des championnats plus prestigieux tels quel la Premier League ou la Liga.

« Bon, déjà il faut rappeler que la Premier League ou la Liga viennent beaucoup se servir [en joueurs] en Ligue 1. Ça veut dire quelque chose. Ensuite, beaucoup de monde rabaisse la Ligue 1 à cause de la différence de niveau entre nous et les autres clubs. Mais moi je crois que ce que fait le PSG est méritant, ce n’est pas facile de tout gagner. En France, si tu t’endors, tu as des clubs comme Amiens qui peuvent te marquer trois buts », explique-t-il en faisant référence au match nul (4-4) obtenu au stade de la Licorne le 15 février dernier, lorsque le PSG avait en effet pris trois pions en l’espace de 35 minutes.

« Nous contre le reste du monde »

Le joueur en a profité pour parler d’un éventuel anti-parisianisme qui aurait cours dans notre championnat.

« Nous faisons de grandes choses en championnat et à la première occasion, les haters ou la presse viennent créer des problèmes et cherchent à appuyer là où ça fait mal, déplore-t-il. C’est pourquoi, au sein du club, nous avons une mentalité spécifique : nous contre le reste du monde (…). De l’intérieur, au quotidien, c’est un club normal mais à l’extérieur, toute la France attend que le PSG perde et espère qu’il commette une faute pour l’attaquer. »