PSG : Le transfert de Jérôme Boateng avorté à l’été 2018 à cause… d’une panne de réveil d’Antero Henrique

GRASSE MAT' L'ancien directeur sportif du PSG ne connait pas la fonction « snooze » du réveil, terrible désillusion

A.L.G.
— 
Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG.
Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG. — FRANCK FIFE / AFP

Les sous-doués font le mercato… Si vous vous ennuyez sur la plage (ou au bureau) en ce mois de juillet, les journalistes allemands de Bild en ont une bien bonne à vous conter pour tuer le temps. Vous vous souvenez d’Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG ? Hé bien on vient d’apprendre que le Portugais aurait été à l’origine du transfert avorté de Jérôme Boateng dans la capitale à l’été 2018.

La cause ? A en croire Bild, dont certains journalistes s’apprêtent à sortir un livre sur le Bayern Munich, un sommeil si profond que l’homme n’a pas entendu son réveil et a manqué le rendez-vous fatidique avec son homologue bavarois Hasan Salihamidzic.

Kehrer à la place de Boateng

L’ancien joueur du Bayern, agacé par l’attitude d’Antero Henrique et de son manque de professionnalisme, aurait piqué une grosse colère (légitime) avant de refermer définitivement la piste du PSG pour le défenseur central allemand. On ne le redira jamais assez : toujours penser à utiliser la fonction « snooze » de son radio-réveil.

Cette sublime bourde fera finalement les affaires de Thilo Kehrer​. En effet, le jeune défenseur allemand de Schalke 04 s’engagera avec le Paris Saint-Germain au mois d’août 2018. A quoi ça tient le foot, quand même…