Coronavirus: Juventus-Lyon le 8 août, le quart de finale du PSG la semaine suivante?

FOOTBALL L'UEFA a tenu une réunion ce mercredi pour évoquer la reprise de la Ligue des champions, selon RMC Sport

N.C.

— 

Paulo Dybala lors de Lyon-Juventus en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 26 février 2020.
Paulo Dybala lors de Lyon-Juventus en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le 26 février 2020. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Selon RMC Sport, une réunion s’est tenue mercredi à l’UEFA avec les principaux présidents de clubs européens encore en course en Ligue des champions. Il leur a été rappelé l’objectif de l’instance européenne, qui est de voir la compétition se terminer, probablement au mois d’août, une fois que les championnats qui ont pu reprendre seront finis.

En aller-retour ou en une seule manche ?

Des dates pour les 8e de finale retour qui n’ont pas encore pu être joués auraient été évoquées. Ainsi, la rencontre entre la Juventus et Lyon pourrait avoir lieu le samedi 8 août à Turin, « à condition bien sûr que les mesures sanitaires le permettent », précise RMC. Le PSG ​disputerait lui son quart de finale la semaine suivante, le 10, 11 ou 12 août. En matchs aller et retour ou en une seule manche ? Il semble encore trop tôt pour trancher cette question.

Si ces dates étaient confirmées, les staffs lyonnais et parisien se trouveraient face à un sacré casse-tête : faire en sorte que leurs joueurs soient compétitifs tout de suite après quelque cinq mois sans la moindre rencontre. Mais ceci est (encore) une autre question.