Coronavirus à Bordeaux : Le bus des Girondins va transporter du personnel soignant vers le Grand-Est

SANTE Ce jeudi, ils seront une petite vingtaine à monter dans le bus du club pour aller aider leurs collègues à l’autre bout de la France

C.C.

— 

Le bus des Girondins de Bordeaux.
Le bus des Girondins de Bordeaux. — Clément Carpentier / 20 Minutes

Les clubs de football français continuent de se mobiliser pour apporter leur aide dans la lutte contre le coronavirus Covid-19. Après notamment le PSG ou Toulouse, ce sont les Girondins de Bordeaux qui passent à l’action. Comme le révélait RMC Sport il y a quelques jours, le club a proposé à  l’Agence Régionale de Santé en Nouvelle-Aquitaine la mise à disposition de son bus. Une proposition saisie par les autorités.

Ce jeudi en fin de matinée, ce ne seront pas les joueurs de Paulo Sousa qui monteront dans le bus des Girondins mais du personnel soignant (médecins, infirmières…). Ils seront 18 à prendre place dans le véhicule à 11h. Direction Mulhouse pour venir en aide à leurs collègues du Grand-Est face à la pandémie. Pendant quatre jours, ils relayeront un personnel soignant souvent à bout de forces. Le retour, toujours en bus, est prévu le mardi 7 avril.

Pour rappel, les Girondins de Bordeaux comme les Ultramarines ont ouvert récemment des cagnottes pour soutenir le CHU Pellegrin. Le club a aussi fait un don de 15.000 euros.