OL : Jean-Michel Aulas conforte Rudi Garcia et « son sens tactique surdéveloppé » en vue de la saison prochaine

FOOTBALL « Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec Rudi Garcia », a indiqué le président lyonnais au « Dauphiné Libéré »

Jérémy Laugier

— 

Jean-Michel Aulas et Juninho entourent Rudi Garcia au moment de son intronisation comme entraîneur de l'OL, le 15 octobre dernier.
Jean-Michel Aulas et Juninho entourent Rudi Garcia au moment de son intronisation comme entraîneur de l'OL, le 15 octobre dernier. — ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Après avoir loué environ 357 fois en trois ans et demi la qualité des causeries de Bruno Genesio dans le vestiaire, Jean-Michel Aulas a trouvé le moyen idéal pour troller à nouveau bon nombre de supporters lyonnais. Dans une interview publiée ce vendredi par Le Dauphiné Libéré, le président de l’OL a ainsi confié : « Rudi a un sens tactique surdéveloppé. Même moi, j’ai du mal à suivre ».

Juste après un 0-0 triste à souhait au Parc OL contre Amiens (19e), ce compliment est d’autant plus savoureux. Largués à 13 points de l’OM (contre quatre à l’arrivée de Garcia en octobre), les Lyonnais seront à en croire Jean-Michel Aulas toujours dirigés par coach Rudi la saison prochaine. Et cette qualification en Ligue des champions ou pas, trophée remporté ou pas.

Il est avec nous jusqu’en 2021 donc je ne me pose pas de question. Nous avons tenu compte du passé en lui offrant un contrat où il a tout pouvoir sur le plan sportif. En revanche, le recrutement dépend de Juninho et de Florian Maurice. Nous constatons que Rudi a un savoir-faire que nous n’avions pas en termes de rigueur, de professionnalisme, d’expérience. Il faudrait vraiment que la foudre s’abatte sur le club pour que nous ne continuions pas avec lui. Il n’est d’ailleurs pas prévu de discuter avec lui en fin de saison. »

Tel le « Doc » Emmett Brown dans le premier Retour vers le futur, on imagine bon nombre de supporters lyonnais croiser les doigts pour un épisode de foudre historique sur Décines dans les prochaines semaines.