OL : Guimaraes officialisé pour 20 millions d’euros et avec un savoureux flocage « Bruno G »

FOOTBALL Bruno Guimaraes s’est bien engagé jusqu’en juin 2024 et débarquera à Lyon le 10 ou le 11 février. Et ce avec un flocage qui pourrait devenir culte au Parc OL

Jérémy Laugier

— 

Bruno Guimaraes a posé ce mercredi aux côtés de Juninho, après une visite médicale concluante mercredi à Bogota (Colombie).
Bruno Guimaraes a posé ce mercredi aux côtés de Juninho, après une visite médicale concluante mercredi à Bogota (Colombie). — Photo OL
  • La visite médicale effectuée mercredi à Bogota (Colombie) a permis à Juninho et à l’OL d’officialiser le transfert de Bruno Guimaraes.
  • Ce milieu brésilien de 22 ans, qui était également courtisé par l’Atlético de Madrid, s’est engagé jusqu’en juin 2024 pour 20 millions d’euros.
  • Sur la photo postée dès mercredi soir par Jean-Michel Aulas sur Twitter, les supporters lyonnais ont pu s’amuser du choix du flocage « Bruno G. ». Vous pensez à quelqu’un ?

L’annonce ne pouvait venir que de Jean-Michel Aulas. Comme une cerise sur le gâteau, les supporters lyonnais ont découvert mardi soir sur le compte Twitter de JMA le flocage de la nouvelle recrue de l’OL Bruno Guimaraes. Posant aux côtés de Juninho à Bogota (Colombie), le milieu de terrain de 22 ans portera ainsi, comme dans son club de l’Athletico Paranaense, le nom « Bruno G. ».

Soit un clin d’œil pour le moins savoureux, huit mois après la fin d’une ère Bruno Genesio (janvier 2016-mai 2019) riche en tensions entre le club et ses supporters. Les commentaires amusés n’ont pas mis longtemps à fuser sur les réseaux sociaux. L’OL a finalement officialisé ce jeudi matin, après la visite médicale la veille, le transfert du capitaine de la sélection olympique brésilienne. Et ce pour un montant bien inférieur aux 25 millions d’euros évoqués.

« Juninho compte pour 90 % dans mon choix »

Bruno Guimaraes, qui débarquera à Lyon le 10 ou le 11 février, à l’issue du tournoi pré-olympique qualificatif pour les JO de Tokyo, s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec l’OL pour 20 millions d’euros, plus un intéressement de 20 % sur un éventuel futur transfert. Notamment sollicité par l’Atlético de Madrid durant ce mercato, Bruno Guimaraes a expliqué mercredi sur O Globoesporte pourquoi il avait privilégié le projet de l’OL.

« L’appel de Juninho a pesé, indique le Brésilien. Il m’a dit qu’il allait faire de moi le meilleur milieu du monde et je crois en son discours. Il a toujours été super sincère avec moi et je crois qu’il compte pour 90 % dans mon choix de venir à Lyon ». Aura-t-on droit à une invasion hype de maillots « Bruno G. » au Parc OL dès la réception d’Amiens mercredi prochain ?