PSG : « Il ne veut jamais sortir ! », Tuchel dédramatise le geste d’humeur de Mbappé contre Montpellier

FOOTBALL L'international français s'est montré agacé lors de son remplacement par Choupo-Moting en toute fin de rencontre

A.L.G.

— 

Mbappé lors de son remplacement contre Nantes.
Mbappé lors de son remplacement contre Nantes. — J.E.E/SIPA

Il fallait être aveugle samedi après-midi pour ne pas voir le geste d’humeur de Kylian Mbappé, remplacé en toute fin de match lors de la victoire parisienne (3-1) sur la pelouse de Montpellier. Auteur du but du 2-1 à la suite d’une passe de Neymar, l’international français a été replacé par Choupo-Moting pour les ultimes minutes de la rencontre, ce qui n’a pas semblé plaire au numéro 7 du PSG. Dans la semaine, son remplacement en cours de match contre Nantes avait déjà agacé Mbappé.

Interrogé sur cette bouderie en conférence de presse après le match, l’entraîneur Thomas Tuchel a préféré prendre ça à la rigolade afin de dédramatiser la situation. « Il ne veut jamais sortir !, s’est exclamé le coach allemand. Nous menions 3-1, c’était la fin du match, donc je l’ai décidé. Kylian accepte mes décisions… Même s’il n’est pas heureux. ». « On doit respecter Choupo. Il mérite aussi de jouer », a ajouté Tuchel. C’est aussi ça d’être entraîneur du PSG, gérer les ego de chacun tout en donnant du temps de jeu à tout le monde.