Qualifications Euro 2020 : Adidas se trompe de sens pour le drapeau russe sur le maillot des joueurs

FOOTBALL L’équipementier a cousu le drapeau à l’envers sur les manches

M. D avec AFP

— 

Les maillots sont déjà en vente en russie.
Les maillots sont déjà en vente en russie. — Kirill KUDRYAVTSEV

Le fashion faux pas. Adidas ayant floqué le drapeau russe à l’envers sur le nouveau maillot de l’équipe nationale de foot, celle-ci jouera ses derniers matches de qualifications pour l’Euro 2020 avec son ancienne tunique, a annoncé mercredi la Fédération.

« La sélection jouera ses prochains matches avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires », a déclaré le service de presse de la Fédération russe de football (RFS), confirmant une information des médias russes.

A l’origine de cette décision, selon les médias russes, les bandes de couleur au bout des manches du maillot, qui sont celles du drapeau russe mais dans le mauvais sens, rouge-bleu-blanc au lieu de blanc-bleu-rouge.

Des représentants de la Fédération devraient bientôt rencontrer ceux d’Adidas pour évoquer le problème alors même que la nouvelle tunique est déjà en vente en Russie.

La Russie, deuxième du groupe I et déjà qualifiée pour l’Euro-2020, affrontera samedi la Belgique à Saint-Pétersbourg puis se déplacera le 19 novembre à Saint-Marin.