FC Nantes : Kita en rêve, Gourcuff valide... et si Hatem Ben Arfa rejoignait les Canaris pour la suite de la saison ?

FOOTBALL Selon nos informations, Hatem Ben Arfa pourrait vite se laisser séduire par le projet sportif du FC Nantes, actuel deuxième du championnat

A.L.G avec D.P

— 

Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre le FC Nantes pour la suite de la saison 2019-2020.
Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre le FC Nantes pour la suite de la saison 2019-2020. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Hatem Ben Arfa sous le maillot du FC Nantes ? Selon une info révélée jeudi par L’Equipe, Waldemar Kita n’y pense pas qu’en se rasant le matin. Depuis plus d’un mois, le président des Canaris rêve effectivement de faire de l’ancien Rennais la nouvelle star de son équipe, actuelle deuxième du championnat de France derrière le PSG.

Un temps pressenti du côté de Nice, Ben Arfa ne retournera pas dans le club qui l’a relancé en janvier 2015. Patrick Vieira s’est montré parfaitement clair à ce sujet : « Le président s’est exprimé par rapport à l’affinité qu’il pouvait avoir avec Hatem. Il est un joueur très intéressant, qui a prouvé qu’il avait du talent. Mais ça ne rentre pas dans le projet qu’on souhaite mettre en place ici. »

Réponse imminente de Ben Arfa

Côté nantais, des doutes persistaient en revanche quant à la motivation de Christian Gourcuff de voir le joueur intégrer un effectif qui tourne parfaitement bien depuis son arrivée sur le banc des Jaune et Vert en août dernier. Pourtant, à l’écouter vendredi lors de sa conférence de presse d’avant déplacement à Bordeaux, le Breton a clairement laissé entendre que la porte était ouverte à Hatem. Même s’il se montre prudent dans sa communication, Gourcuff ne paraît pas contre l’idée d’intégrer à son équipe celui qui n’a plus joué depuis la finale de Coupe de France remportée avec Rennes la saison dernière face au PSG.

« Hatem Ben Arfa ? Je ne vais pas commenter les rumeurs. On a la prétention d’avoir un projet, a priori si des joueurs veulent nous rejoindre, je n’ai pas à avoir de rejets », a-t-il annoncé. Selon nos informations, les deux hommes auraient échangé au téléphone récemment. Sur le papier, Ben Arfa semble séduit par le projet sportif nantais et devrait même donner sa réponse, positive ou négative, dans les heures à venir.