Fiorentina : Franck Ribéry pète les plombs et bouscule l'arbitre-assistant après un match, puis s'excuse sur Twitter

FOOTBALL La nouvelle recrue de la Fio a attendu la fin du match pour s’en prendre à l’officiel

M. D avec AFP

— 

Bravo Franck d'avoir pris un rouge après le coup de sifflet final !
Bravo Franck d'avoir pris un rouge après le coup de sifflet final ! — Miguel MEDINA

Et pourtant tout allait bien jusque-là. Franck Ribéry a été expulsé dimanche soir pour avoir poussé un arbitre-assistant après le coup de sifflet final du match perdu avec la Fiorentina contre la Lazio Rome (2-1), ce qui pourrait lui valoir une lourde sanction.

Remplacé à la 74e minute, Ribéry était furieux contre son entraîneur Vincenzo Montella et les images télévisées l’ont montré à plusieurs reprises pestant contre le technicien et très agité sur le banc de touche.

Mais sa colère n’était pas passée à la fin du match et, dans la soirée, de nouvelles images ont montré l'ancien joueur du Bayern Munich poussant à deux reprises l’un des arbitres-assistant sur le chemin des vestiaires.

Un rouge et des excuses

Le site de la Ligue italienne de football confirme que le Français a reçu un carton rouge pour ce geste. Selon les médias italiens, Ribéry risque quatre matchs de suspension. L'ex-international français s'est cependant excusé le lendemain de son geste auprès de son équipe, ses supporters et l'arbitre-assistant concerné.

Cet incident intervient alors que Ribéry avait réussi un remarquable début de saison avec la Fiorentina, décisif et convaincant sur le terrain et très à l’aise avec les supporters et les médias italiens.