Barça : « Tu es mauvais, très mauvais », buteur contre Séville, Dembélé invective l'arbitre et se fait expulser

FOOTBALL L’international français s’est fait remarquer en bien et en mal dimanche face au FC Séville

A.L.G.

— 

Ousmane Dembélé a marqué contre Séville avant de se faire exclure.
Ousmane Dembélé a marqué contre Séville avant de se faire exclure. — Josep LAGO / AFP

Ousmane Dembélé a vécu une soirée contrastée dimanche soir avec le Barça, lors de la nette victoire de son équipe au Camp Nou face au FC Séville. Titularisé à la place d' Antoine Griezmann contre les Andalous, le Français a brillé en inscrivant notamment le joli but du 3-0 avant la pause, avant de se faire expulser en fin de match.

Sa faute ? Avoir dit à l’arbitre qu’il était « mauvais, très mauvais ». Une sortie qui a surpris son coach Ernesto Valverde, qui a été jusqu’à avouer que lui-même avait des difficultés à comprendre l’international tricolore quand il baragouinait en espagnol.

L’étrange réaction de Valverde

« Je n’ai pas parlé à Dembélé, je ne sais pas ce qu’il aurait pu dire. Il m’est difficile de parler avec lui, ce n’est pas facile de lui faire sortir des mots en espagnol. Je suis impatient de savoir ce que le rapport dit », a-t-il lâché en conférence de presse après la rencontre.

Celui-ci est très clair. « Min 87 : joueur (11) Dembele, Masour Ousmane a été exclu pour la raison suivante : il s’est adressé à moi en ces termes : "Très mauvais, tu es très mauvais" en gesticulant avec ses bras à une courte distance de moi », a ainsi écrit l’arbitre dans son rapport post-match. Le joueur risque deux matchs de suspension si l’on suit à la lettre les règlements de la Liga. Ça lui laissera le temps de peaufiner son accent dans la langue de Cervantès.