Barça: Après Luis Suarez et Leo Messi, le Barça perd aussi Ousmane Dembélé pour cinq semaines (Neymar, au secours!)

FOOTBALL Le Barça n’a plus qu’Antoine Griezmann sur pieds sur le front de l’attaque

A.L.G. avec AFP

— 

Ousmane Dembélé est out cinq semaines.
Ousmane Dembélé est out cinq semaines. — Ion Alcoba Beitia/AP/SIPA

La liste des éclopés commence tout doucement à s’allonger du côté du FC Barcelone. Après Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire au mollet droit contractée lors du match d’ouverture de La Ligue vendredi, et Leo Messi, touché au mollet lors de son premier entraînement de la saison, c’est au tour d' Ousmane Dembélé de passer par la case infirmerie. L’international français souffre en effet d’une blessure à la cuisse gauche et sera absent cinq semaines.

« Les tests effectués sur le joueur de la première équipe, Ousmane Dembélé, ont confirmé qu’il souffrait d’une lésion fibrillaire au biceps fémoral de la cuisse gauche, indique le Barça dans un communiqué diffusé sur son site internet. Le délai de récupération approximatif est de cinq semaines. »

Absent de la liste de Deschamps

Outre le début de saison avec son équipe, Dembélé devrait aussi manquer les prochains matchs de qualifications pour l’Euro 2020 de l’équipe de France, face à l’Albanie le 7 septembre et Andorre le 10 septembre. L’ailier français avait déjà souffert du même type de blessure en mai dernier.

A ce rythme, et même si les absences des trois attaquants ne devraient pas être trop longues, le transfert de Neymar en Catalogne pourrait devenir nécessaire pour les Blaugranas.