Mercato. Le Barça prépare une offre écrite pour Neymar mais abandonne l'idée d'inclure des joueurs dans le deal... Revivez le live de la journée

FOOTBALL Toutes les rumeurs et les infos les plus sûres sont sur «20 Minutes»

W.P.

— 

Le Barça va formuler une offre écrite pour Neymar
Le Barça va formuler une offre écrite pour Neymar — FRANCK FIFE / AFP

Les principaux transferts de la journée

Coutinho prêté au Bayern Munich

Je propose que l'on ferme le live mercato sur cette ultime info neymaresque. On se retrouve demain matin pour plus de rumeurs bidons et info sérieuses. Ciao!

18h55: Il n'y aura pas de joueurs du Barça dans la prochaine offre au PSG pour Neymar

Selon Mundo Deportivo, Barcelone abandonne l'idée d'inclure ses joueurs dans son offre pour le Brésilien. C'est l'une des conclusions de la méga réunion du jour, qui a aussi servi aux pontes du Barça de s'enquérir de la situation financière du club pour savoir quelle offre formuler. 

18h30: Le PSG veut un nouveau milieu de terrain, et ça pourrait être Bakayoko

Le Daily Express affirme que Paris a jeté son dévolu sur l'ancien Monégasque. Si ça peut permettre à Marquinhos de retrouver son poste naturel, c'est pas plus mal. 

18h25: Balotelli ému de jouer pour le club de sa ville. 

« Ma mère a pleuré en apprenant que je rentrais à Brescia, elle était très heureuse de ma décision. Mon père rêvait de me voir jouer chez lui », adéclaré l'Italien à l'occasion de sa présentation. 

 

 

18h: Bonne ambiance à la Juve, qui menace de ne pas inscrire Matuidi en Ligue des champions. 

Blaisou ne veut pas quitter la Vieille Dame, mais si Sarri met ses menaces à exécution, l'international français pourrait bien changer d'avis. 

17h35: Dalbert de retour à Nice? 

La piste Dalbert est toujours d'actualité pour le Gym, rapporte la Gazzetta dello Sport. On parat a priori sur un prêt avec option d'achat pour le gaucher brésilien. 

17h20: Selon les derniers bruits de couloirs (RAC, Culture PSG...) la fameuse offre écrite du Barça pour Neymar pourrait être une simple demande de prêt sans option obligatoire d'achat. Heu... C'est Neymar les gars, pas Colin Dagba. 

Kamel Tabti

Salut liver,moi la veritable question que je me pose c'est où va la ligue 1,avec un neymar qui veut quitter paris,un monaco en panne,un om ennuyeux,un bordeaux au projet flou,le niveau est inquiétant.

>> Ne cédons pas au catastrophisme après deux journées, même si tes craintes sont légitimes. Je ne vois pas l'OM faire une immense saison, pareil pour Monaco. Quant à Paris, si Neymar s'en va, ça sera une perte colossale pour notre championnat. On n'a plus qu'à prier pour que Lyon reste à ce niveau toute l'année et que Rennes tienne le coup malgré un calendrier alourdi par la Ligue Europa et que le Losc reste compétitif malgré les départs. 

16h45: PLOT TWIST! Le père de Neymar prend des nouvelles du Real

 

16h30: Petit moment de flottement dans ce live mercato. Sans doute parce que c'est l'heure du goûter. Formidable invention d'ailleurs, le goûter. Et me dites plus que c'est plus de mon âge, c'est tout sauf une excuse. 

15h55: Icardi n'ira pas à Monaco, affirme l'agent et femme du joueur!

Et hop, voilà comment éteindre d'un coup d'un seul une rumeur. « Il n'y a pas de contacts entre Mauro et Monaco », a déclaré Wanda Nara à TyC Sports. 

15h45: Le Barça vient avec les Avengers pour formuler une propostition écrite pour Neymar

Oh la grande avancée! La RAC annonce aujouird'hui que le board du FC Barcelone s'est réuni et mis d'accord pour formuler une offre écrite au Paris Saint-Germain pour Ney. Les dirigeants du FC Barcelone se disent même confiants! La source est tout ce qu'il y a de plus fiable. 

15h15: Martin Cacéres proposé à Monaco?

Info L'Equipe. Enfin une rumeur défensive du côté du rocher, il était temps. L'Uruguayen de 32 ans est libre de tout contrat, ça ressemble presque à une bonne affaire pour l'ASM. De toute façon, ça peut difficilement être pire qu'actuellement. 

BoulogneBoy

Je suis persuadé que si Dybala débarque c’est que le club a des garanties que Ney part et qu’ils récupèrent un gros chèque! Dans le cas contraire cela n’aurait aucun sens de le recruter même si j’avoue que j’adorerais qu’il vienne à Paris !!!! 
Quand je repense au match d’hier mais aussi aux précédents, y a clairement d’autres priorités : 
Un latéral droit et un gardien en top liste!

>> D'accord sur toute la ligne SAUF quand tu dis que le PSG n'en a pas besoin. Si Neymar part, Paris aura quand même besoin d'un mec capable de destabiliser des défenses verrouillées comme celle de Rennes. Mbappé seul n'en est pour le moment  pas capable. Je vais me faire taper sur les doigts mais Kylian est un joueur d'espaces et de vitesse, c'est le meilleur dans ce registre mais il ne peut pas tout faire tout seul dans l'étape précédente, celle de la création, de l'invention, là où Neymar est justement très fort. Et où Dybala pourrait fortement aider. Mais bon, le cas du gardien et du latéral restent très importants, nous sommes bien d'accord. 

14h45: Juan Miranda (enfin) prêté à l'OM?

C'est fort possible selon Marca. Le latéral-gauche est relégué au troisième plan par Alba et Firpo et veut du temps de jeu. Attention à la concurrence de la Juve sur le dossier. Calciomercato parle d'une offre de 10 millions d'euros pour le jeune joueur. 

14h35: Sturridge en Turquie? 

L'Anglais est actuellement sans club. Selon France Football, il pourrait rebondir à Trabzonspor. Très bon joueur dont la carrière est malheureusement minée par les blessures. 

14h30: Nelson Semedo dément être prêt à quitter le Barça

L'international portugais a qualifié de « fake news » la rumeur des médias catalans selon laquelle il s'était mis à la disposition de sa direction pour entrer dans un éventuel deal pour le transfert de Neymar. Ca aurait bien arrangé le PSG, à qui il manque un latéral droit de haut niveau. 

14h30: Allez, je relance la machine!

Je mets le live mercato sur pause, car oui, derrière ce live se cache un cœur et surtout un insatiable estomac. A toute, les Minutos.

13h20: Solskjaer n'a aucun doute sur Pogba

Pour l'entraîneur norvégien de Manchester United, c'est clair. Paul Pogba va rester. « Vous mettez toujours un point d'interrogation autour de Paul, n'est-ce pas ? Moi, je n'ai aucune inquiétude, il va rester », a déclaré l'ancien supersub des Red devils en conférence de presse. 

Leonskennedy

Jardim viré prend du pognon reviens prend du pognon va se faire revirer avant de rerevenir, Jardim ou le pognon sans fin

>> Prends-ça, Bernard Madoff

13h05: Le PSG proche d'un accord avec la Juve pour Dybala? 

Le Daily Mail évoque un accord imminent pour un transfert autour de 80 millions d'euros. Les négociations devraient avancer rapidement car Leonardo veut boucler le dossier avant mercredi. On suit ça de près. 

12h56: Info mercato... Vélo. Dumoulin rejoint la Jumbo-Visma. Voilà, c'était une petite parenthèse vélo (c'est plus fort que moi, désolé). 

Siskods9

Salut Liver, 
Que penses tu de la situation de Jardim ? Il a une equipe qu il n arrive plus à motiver. Son message semble de ne plus passer depuis un moment. Icardi moi je veux bien, mais c'est derrière qu'il fait bétonner (sans aucun mauvais esprit). 
Y a pas 2 defenseurs en solde quelque part avec un 6 ???

>> Salut! Effectivement Jardim donne l'impression de repartir sur les mêmes bases que l'année dernière. Il serait aussi en froid avec les nouveaux dirigeants. Après, il n'y a eu que deux matchs, dont un contre la meilleure équipe de ce début de L1, et contre Metz l'ASM a joué en infériorité numérique aussi. Mais c'est pas glorieux, surtout en défense, c'est une certitude. Les joueurs sont-ils déjà lassés des méthodes de Jardim? C'est quand même surprenant de voir un type dont la force a longtemps été la solidité défensive voir son équipe manger des 3-0 chaque week-end. 

12h35: Vidal reste au Barça

Le Chilien, dont le nom a un temps été furtivement mentionné dans le deal pour Neymar, ne quittera pas la Catalogne cet été, croit savoir Sport. Une bonne nouvelle pour Valverde, qui va pouvoir compter sur lui pour casser le jeu en le faisant rentrer à la 83e minute des matchs où le Barça ne mènera que d'un pion. 

12h30: Si vous avez des questions ou des remarques sur certaines rumeurs, les commentaires sont là pour ça. Je répondrai à vos meilleures questions (ou aux plus drôles). 

12h25: L'OM a-t-il les moyens de s'offrir Rongier? 

Le joueur nantais a la ferme intention de rejoindre Marseille cet été, mais pas dit que le club phocéen ait les liquidités nécessaire pour boucler le transfert, rapporte aujourd'hui le quotidien L'Equipe. Kita en demande 20 millions, Eyraud n'en propose que 13 ou un prêt avec obligation d'achat. 

12h20: Alexis Sanchez parti pour rejoindre Lukaku à l'Inter? 

Le pianiste, instagrameur, éleveur de chiens et un peu footballeur chilien est indésirable du côté de Manchester United. L'Inter pourrait l'accueillir à travers un prêt. MU n'exclut pas de prendre en charge une partie du salaire de son joueur, c'est pour vous dire à quel point les types n'en veulent plus. 

12h15 : Dolberg à Nice ? Ça chauffe selon les médias néerlandais

L'attaquant de 21 ans devrait quitter l'Ajax pour rejoindre le Gym, une information que rapporte également L'Equipe. Un transfert estimé à 20 millions d'euros + bonus pour le frisson danois. 

 

12h10: 65 millions d'euros sur Icardi pour l'AS Monaco?

Alors que les Monégasques ont une défense digne des plus belles passoires disponibles au rayon cuisine du Ikea le plus proche de chez vous, les dirigeants du club du rocher semblent quand même chauds pour claquer leur PEL sur Mauro Icardi. La Gazzetta et la Rai parlent d'une offre de 65 millions d'euros formulée pour l'Argentin. Rien que ça. 

12h: Allez on lance tout de suite le live mercato avec l'officialisation de Philippe Coutinho au Bayern!

Le Brésilien a été prêté une saison par le Barça au club bavarois avec une option d'achat de 120 millions d'euros. 

 

C'est le mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de  20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops (enfin rarement quand même), blagues (trop souvent en revanche), il y a tout pour vivre le meilleur moment dans la saison de foot, le marché des transferts. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Lundi 19 août