Real Madrid : Areola a joué son premier match avec le Real (et il a fait le job de bout en bout)

FOOTBALL L'ancien gardien du PSG était titulaire mercredi soir face à Osasuna

A.L.G.
— 
Areola était titulaire avec le Real contre Osasuna.
Areola était titulaire avec le Real contre Osasuna. — OSCAR DEL POZO / AFP

L’histoire retiendra que la première titularisation d’Alphonse Areola sous le maillot du  Real est intervenue un soir où son ancienne équipe du PSG s’est fait  martyriser par Reims à domicile au Parc des Princes. Le destin est taquin.

A quelques jours d’un derby madrilène explosif, contre l’Atlético samedi, Zinédine Zidane avait choisi de faire largement tourner son effectif et donc d’offrir au gardien français sa première chance en tant que rempart des Merengue.


Zidane satisfait

Et comme pour lui donner raison, Areola a sorti un match sans faute lors de la victoire (2-0) du Real à domicile contre Osasuna. S’il n’a pas non plus eu pléthore d’arrêts à effectuer, le Français a fait le job.

« Il fait partie de l’effectif, ce soir il a montré qu’on pouvait compter sur lui, ça c’est important pour moi, s’est réjoui Zizou après la rencontre. Le nombre de matchs (qu’il jouera), on verra. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il a été dynamique. Bien sûr qu’il a eu des beaux gestes mais il a aussi été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s’est fait un peu mal, et ça c’est top pour tout le monde, ça veut dire qu’il est prêt. »