Gent - ASSE : Battus 3-2, Les Stéphanois rentrent de Belgique les poches vides... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les Stéphanois ont raté leurs retrouvailles avec la Coupe d'Europe

Aymeric Le Gall

— 

La Gantoise a immédiatement ouvert le score.
La Gantoise a immédiatement ouvert le score. — Francisco Seco/AP/SIPA

LIGUE EUROPA

La Gantoise - ASSE: 3-2 (terminé)

But: David (3e, 42e), Perrin (csc, 65e) ; Khazri (39e), Kaminski (csc, 74e)

22h55: >> Allez, je ne traîne pas ce soir. Merci à tous d'avoir été avec nous ce soir. Passez une bonne soirée et à très vite sur 20minutes.fr ! 

95': C'est plié, Sainté s'incline en Belgique pour ses retrouvailles avec la Coupe d'Europe ! 

93': LE POTEAU POUR BERIC !!! Les Verts y étaient presque... Mais bon, c'est bien joli de se réveiller au dernier moment. Ca pourrait être cool un jour que Sainté essaye de jouer au foot dès le coup d'envoi des matchs... 

90': Ca pouse mais la défense belge tient bon. 

87': Bon centre de Perrin et tête cadrée de Bouanga mais Kaminski se couche bien dessus. 

85': Bon, ça y est, Sainté est retombé dans ses travers et joue sans rythme et sans idées. Ouf, j'ai failli croire qu'ils allaient se sortir les doigts pour arracher le point du nul (et comme d'hab, puisque j'ai dit ça, ils devraient marquer dans quelques secondes). 

80': Tout va très vite dans le foot. Il y a cinq minutes, les Stéphanois ressemblaient à des papys échappés d'un Ephad et les voilà en train de mettre une grosse pression sur une équipe belge qui claque des jambons... 

76' : Action lolesque que je vais m’empresser de vous conter (avec un sourire narquois, cela va de soi) >> A la suite d’une passe en retrait sans le moindre danger, Kaminski réalise un contrôle de balle à la limite du ridicule, avant d’essayer de se rattraper et de faire pire : un air dégagement, le pied qui se plante dans la terre et le ballon qui roule à deux à l’heure dans ses buts. Incroyable.

75': OHHHHH LA CAGADE DE KAMINSKI QUI RELANCE LES VERTS !!!! 

73': A ce rythme-là, je ne donne pas un mois à Printant avant de se faire lourder. 

72': Hamouma est remplacé par Nordin. 

69': Il semblerait en fait que ce soit Perrin qui ait marqué contre son camp. 

66': Je ne mettrais pas non plus ma main à couper, mais je pense qu'il y avait hors-jeu sur le coup franc tapé par la Gantoise. Mais bon, sans VAR, on se tait et on accepte. Après un coup franc botté depuis la droite de la surface stéphanoise, le ballon arrive sur un joueur totalement démarqué, qui remet dans l'axe d'un bon plat du pied. Ngadeu Ngadjui finit le boulot à deux mètres de la ligne de but. 

65': Il est la le troisième but belge !!!! 

63': Les matchs de Coupe de la Ligue peuvent regarder droit dans les yeux ceux des phases de poule de Ligue Europa. Au se-cours. 

61': J'dis ça, j'dis rien mais je le dis quand même: pourquoi on ne ferait pas entrer Boudebouz ? On ne va pas me faire croire que le mec s'est transformé en trompette en quelques mois. Vu le niveau de jeu sur le plan offensif ce soir, il ne pourra pas faire de mal. Et au pire, il ne fera pas... pire. Merde, j'aime pas les répétitons. 

59': Le scud de Khazri en image. 

 

56': Ok, merguez à côté... 

55': Superbe contre-attaque initiée par Trauco. Hamouma était à deux doigts de passer son vis-à-vis et de filer seul au but mais le défenseur belge fait faute. Bon coup franc à venir pour les Verts. 

50': Et Kaminski qui s'envole pour enlever ce ballon de la lucarne !!! 

49': Oh bon sang ce tacle sur Debuchy... Carton jaune pour Ngadlui. Le Français boite salement. Il aurait pu lui faire très, très mal. Allez, bon coup franc à suivre pour Khazri. 

46': L'arbitre siffle le coup d'envoi de la seconde période. Sainté est logiquement mené 2-1. 

45': C'est la pause. Je vous retrouve le temps d'aller prendre un petit verre d'eau (la précision dont tout le monde se fout, je sais). 

43': MAIS C'EST PAS VRAI... LA GANTOISE REPREND L'AVANTAGE !!! But de David dans la foulée, alors même qu'un Stéphanois était au sol dans la surface adverse. L'arbitre a laissé jouer et les Belges ont joué le contre à fond. A l'arrivée, dans un angle fermé, David expédie une sauce sous la barre de Ruffier. 

41': En même temps, on sentait que la solution viendrait d'une solution indiv. Mais quelle solution, popopo ! 

40': Incroyable. Alors qu'on était à deux doigts de s'ouvrir le veines face à la faiblesse de Sainté, Khazri a déboulé avec ses gros souliers pour expédier un scud des familles sous la barre de Kaminski. 

39': OHHHHHH MAMAN CETTE MERVEILLE DE KHAZRI SOUS LA BARRE !!!!!!!!!! 

37': Je ne suis même pas sûr de savoir quelle est la couleur du maillot de la Gantoise. Non pas que je sois daltonien, c'est juste qu'il n'est jamais apparu à l'écran. 

33': Est-ce que le commentateur de RMC vient de tenter un « Odjidja [un joueur de la Gantoise], y'a pas moyen » ? Absolument. Di Meco n'a pas relevé, il n'a pas dû comprendre. Et en même temps, c'était tellement gênant que ça ne méritait pas foircément une réaction. 

29': Je vois que les Dieux du foot et du plaisir n'ont pas écouté mes prières. On s'ennuie ferme encore ce soir. 

24': Ouhhhhh la belle reprise de volée de Kums après un bon corner tapé en retrait ! Ca frôle le poteau d'un Ruffier qui à dû avoir quelques sueurs froides. Et sinon, toujours pas le moindre petit bout de la queue d'une occase côté français. 

18': Dans l'implication, dans la grinta dans les duels, il y a un monde d'écart entre les deux équipes. Les Verts prennent certes un peu moins le bouillon qu'en début de rencontre, mais ce n'en est pas pour autant bien jojo... 

13': Ca joue sacrément bien au ballon du côté de La Gantoise. Les Verts ne voient pas le jour, c'est triste. 

11': La défense stéphanoise a la tête sous l'eau. Attention de ne pas en prendre un deuxième dans la fouille avant la fin du premier quart d'heure. 

9': Les Bleges restaient sur 6 matchs sans défaite. Un niveau de forme à l'opposé des Verts, donc. 

4': Replay >> Après un gros déboulé de Yaremchuk côté gauche, Perrin est pris de vitesse et le centre retombe sur Ruffier qui repousse comme il peut, manque de bol ça retombe sur David qui pousse le ballon de la tête au fond des filets. 

3': LE BUUUUUUUUUUUT DE LA GANTOISE !!!! Ca ne pouvait pas commencer plus mal pour les Stéphanois. 

2': Ah mais en fait on n'est pas DU TOUT à Geoffroy-Guichard, oups... Mea culpa. 

1': C'est parti ! 

20h59: Je viens de me farcir une bouse footballistique avec un Rennes-Celtic d’un niveau cataclysmique, alors s’il vous plaît messieurs les 22 acteurs, offrez-nous un minimum de jeu ce soir.

20h57: Hop, voilà pour les Verts. 

 

20h55: Saluuuuut les loubards du bled ! Enchaînement de lives oblige, on n'a pas pu prendre l'antenne plus tôt que ça. Je vous trouve les compos d'équipe de ce pas. 

Geoffroy-Guichard et l’Europe, toute une histoire. Après un début de saison frappé du sceau de la grosse lose (désolé aux supporters stéphanois mais il n’y a pas d’autres mots, vous-mêmes vous savez) en championnat avec cinq pauvres points récoltés en cinq matchs, les Verts vont avoir à cœur de se refaire la ganache pour son entrée en lice en Ligue Europa, à domicile, face à La Gantoise. En effet, malgré un recrutement plutôt ambitieux cet été, les orphelins de Jean-Louis Gasset pensaient certainement que leur début de saison aurait un peu plus de gueule. Mais il n’est jamais trop tard pour se reprendre et la réception des Belges ce soir fait figure de joli tremplin pour repartir de l’avant. On l’espère pour eux en tout cas.

>> Rendez-vous à 20h45 pour suivre l’avant-match.