Neymar accusé de viol: Un dirigeant brésilien pense qu'il ne participera pas à la Copa America

FOOTBALL Il estime, notamment, que la pression médiatique serait trop forte sur l'attaquant du PSG

M.D.

— 

Neymar Jr.
Neymar Jr. — Anatoliy Medved/SIPA

« Si je devais miser, je miserais sur son départ. » Francisco Novelotto, vice-président de la Fédération brésilienne, a indiqué à la radio SBT que selon lui Neymar ne devrait pas participer à la Copa America (14 juin – 7 juillet), après les accusations de viol dont il fait l’objet. Le président de la Fédération brésilienne de football (CBF), Rodrigo Caboclo, avait, lui, apportait son soutien au joueur parisien. Mais selon Novelotto, la pression des médias sera trop forte pour que la star de la Seleçao vive sereinement la compétition.

« Il n’aura pas les conditions psychologiques nécessaires pour affronter une Copa America et un bataillon de journalistes, estime le dirigeant, traduit par le site de l'Equipe. Ce serait même une bonne chose pour tout le monde. Pour lui, pour la CBF et pour le spectacle. Il a déjà laissé à désirer lors du Mondial, alors imaginez lors d’une Copa America avec autant de charge émotionnelle. […] La CBF ne va pas l’écarter, Tite non plus, mais si cela vient de lui, la CBF devra céder. »

Une autre vidéo pourrait sortir prochainement

Il a également évoqué l’apparition prochaine d’une nouvelle vidéo relative à l'affaire. Peut-être s’agit-il de celle enregistrée par la plaignante lors d’une deuxième rencontre avec Neymar, et dont seul le père du joueur a parlé lors d’un entretien téléphonique avec la télévision Band.

Selon Neymar Senior, son fils serait retourné 10 minutes dans la chambre d’hôtel le lendemain de la soirée passée avec la jeune femme, et aurait découvert que le téléphone de cette dernière était en train de filmer. « Elle l’a attaqué, il s’est jeté sur le lit et a tenté de la calmer. Il lui a demandé de ne pas faire de scandale. […] Neymar aussi a essayé de filmer ou d’enregistrer la scène. Mais il n’a pas réussi […] C’est là qu’il a compris que ça pouvait être un piège », a raconté Neymar Senior.

Neymar Jr lui sera bien titulaire face au Qatar en match amical, au stade Mané Garrincha, dans la nuit de mercredi à jeudi.