Bordeaux: «Une expérience unique», venez jouer un match sur la pelouse du Matmut Atlantique

FOOTBALL Ce sera possible du 12 juin au 4 juillet dans l’enceinte bordelaise pour 15 euros par personne

Clément Carpentier

— 

Les trois terrains prévus sur la pelouse du Matmut Atlantique.
Les trois terrains prévus sur la pelouse du Matmut Atlantique. — Matmut Atlantique
  • SBA propose aux amateurs de football de venir joueur sur la pelouse du Matmut Atlantique.
  • Pour s’affronter dans un match à six contre six pendant une heure, il faudra débourser 15 euros par personne.
  • Les réservations ouvrent ce mercredi via Internet.
  • Il y aura aussi des tournois avec les clubs du district de la Gironde.

Vous prendre pour François Kamano, Jules Koundé ou encore Kylian Mbappé comme lors de sa dernière venue au Matmut Atlantique en décembre 2018, c’est possible ! SBA (Société Bordeaux Atlantique), gestionnaire de l’enceinte bordelaise, va en effet proposer une expérience rare aux amateurs de football avec « l’Orange foot park » du 12 juin au 4 juillet prochain : Jouer un match sur la pelouse du stade des Girondins de Bordeaux !

« Le but est de transformer l’espace d’un instant un joueur de football amateur en vrai professionnel. C’est une expérience unique, incomparable, et de mémoire, ça n’a jamais été fait en France. On veut voir des étoiles dans les yeux des gens », explique Martin Mellerio, le directeur commercial de SBA. Les joueurs pourront s’affronter à six contre six sur trois terrains devant le virage nord du stade du vendredi au samedi (12h-14h et 17h-22h). Le mercredi se sera même ouvert toute l’après-midi (12h-22h).

Pelouse, vestiaire, espace restauration et détente…

Comme pour le foot salle, il faudra réserver son créneau sur une plateforme qui sera mise en ligne ce mercredi 22 mai. Pour une heure sur la pelouse du Matmut Atlantique, il faudra débourser 180 euros. C’est-à-dire 15 euros par personne. Les accompagnateurs devront eux payer trois euros l’entrée. Seule règle à respecter, jouer en crampon. Les organisateurs en loueront pour deux euros.

Mais au-delà du match en lui-même, c’est une expérience complète que vont vivre les joueurs. En effet, ils pourront se changer et se doucher dans les vestiaires du stade ou encore profiter d’un espace restauration et détente. Les souvenirs à immortaliser seront donc nombreux.

Des tournois avec les clubs de la région

SBA a également lié un partenariat avec le district de la Gironde pour organiser des tournois chaque samedi. Pour les garçons (U18 et senior) mais aussi pour les filles : « Nous n’avons malheureusement pas de match de la Coupe du Monde féminine, du coup, on a décidé d’organiser notre propre compétition avec les équipes du coin. Elle devrait avoir lieu le week-end du 22/23 juin avec les jeunes le samedi (U14 à U17) et les seniors le dimanche », affirme Alexandre Gougnard, son président.