Bordeaux: Christophe Pierrel est le nouveau patron du Matmut Atlantique

SPORT L’ancien chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée va tenter de redynamiser l’enceinte bordelaise en difficulté depuis son inauguration en 2015

C.C.

— 

Christophe Pierrel, le nouveau président de SBA.
Christophe Pierrel, le nouveau président de SBA. — CHAMUSSY/SIPA

Le chantier s’annonce immense mais ça ne fait pas peur à Christophe Pierrel. A 34 ans, ce proche de François Hollande vient d’être nommé président de SBA (Stade Bordeaux Atlantique), la société qui a construit le stade Matmut Atlantique, et dispose d’un contrat d’exploitation jusqu’en 2045. Il remplace Bernard Hagelsteen qui était en poste depuis 2015.

Titulaire d’un Master 2 de Science politique à La Sorbonne Paris 1, il a été chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée. En février 2018, il a rejoint Vinci Stadium comme directeur du développement. Selon un élu bordelais contacté par Sud Ouest, il s’est occupé du stade de Londres, du stade de France et de celui de Nice au cours de cette période.

Un chantier immense pour le nouveau président

Il aura pour mission de redynamiser une enceinte bordelaise en difficulté. Si SBA n’est pas responsable de la faible affluence des Girondins de Bordeaux, elle n’a pas réussi à développer un système économique rentable autour du Matmut Atlantique. Par exemple, les concerts qui ont eu lieu dans l’enceinte se comptent sur les doigts d’une main.

Le chantier est immense presque quatre ans après son inauguration.