OL: Sauf catastrophe industrielle, Aulas va prolonger Genesio deux ans de plus sur le banc

FOOTBALL L'annonce officielle devrait intervenir mardi après la demi-finale de Coupe de France contre Rennes

A.L.G.

— 

Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas, ce lundi lors d'une conférence de presse de l'OL.
Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas, ce lundi lors d'une conférence de presse de l'OL. — J.Laugier/20 Minutes

Pas besoin d’avoir fait des études de profilage pour comprendre que le petit rictus présenté par Bruno Genesio, après la victoire lyonnaise à Rennes vendredi devant les caméras de Canal +, en dit long.

Interrogé sur son avenir après le match victorieux face au Stade Rennais, le coach lyonnais n’a pas craché le morceau quant à une possible officialisation de la prolongation de son aventure chez les Gones, mais c’était tout comme. Souriant, Genesio a simplement dit qu’il savait "ce que [son] président [nous] dira" mardi, à savoir qu’il a décidé de prolonger son Pep à lui.

Deux ans de contrat

C’est d’ailleurs ce que viennent de confirmer nos confrères de L'Equipe, samedi : selon leurs infos, Genesio devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires (plus une autre en option) et, à moins d’une fin de saison scandaleuse qu’on imagine peu probable vu la capacité des Lyonnais à finir en trombe, l’actuel coach de Lyon sera bien sur le banc de l' OL​ l’été prochain.

Si Jean-Michel Aulas a tenu à ce que l’annonce n’intervienne que mardi prochain, après la demi-finale de Coupe de France contre Rennes, la décision sera entérinée dès lundi soir lors du comité de gestion. Mais la prolongation de Genesio n’est déjà plus qu’un secret de polichinelle.