Girondins de Bordeaux: Eduardo Macia est attendu courant avril pour préparer le prochain mercato

FOOTBALL L’Espagnol de 44 ans sera en charge du recrutement des Marine et Blanc

Clément Carpentier

— 

Eduardo Macia va rejoindre les Girondins dans les prochains jours.
Eduardo Macia va rejoindre les Girondins dans les prochains jours. — AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

Ce n’est plus qu’une question de jours ! Comme le révélait 20 Minutes dès octobre dernier avant même le rachat des Girondins par les fonds d’investissement américains GACP et King Street, Eduardo Macia va bien rejoindre Bordeaux. Celui qui quitte officiellement  ses fonctions de directeur sportif de Leicester (Premier League) ce vendredi est attendu au château du Haillan courant avril selon nos informations.

Quel sera son rôle dans le nouvel organigramme du club ? Sera-t-il le nouveau directeur sportif ? « Premièrement, il doit d’abord nous rejoindre ici. Ensuite, nous serons plus clairs sur ses activités », explique un membre de la direction. L’Espagnol devrait surtout s’occuper du recrutement des Girondins en collaboration avec Hugo Varela, le véritable patron du sportif depuis quelques mois.

Un très gros CV pour un club comme Bordeaux

C’est un (très) gros coup réalisé par les Marine et Blanc. Eduardo Macia affiche en effet un impressionnant CV (ancien responsable du recrutement à Valence et Liverpool et ex-directeur sportif de l’Olympiakos, de Fiorentina et du Betis Seville) et son travail est aujourd’hui reconnu par tous dans le milieu du football. Il a notamment construit en partie avec Claudio Ranieri, l’équipe de Leicester championne d’Angleterre en 2016.

Selon nos informations, la nouvelle direction du club avait trouvé un accord avec l’Espagnol dès 2017. Elle se réjouit donc de pouvoir compter enfin sur lui : « Nous suivons son travail depuis plusieurs années. Toutes les meilleures équipes du monde parlent d’Eduardo Macia. Il est l’homme le plus sérieux et professionnel du marché. Ce sera génial pour nous de l’avoir à bord. » Dès son arrivée, Eduardo Macia planchera sur le prochain mercato des Girondins de Bordeaux. Si ce n’est déjà pas le cas aujourd’hui.