OL: «C’est mon problème et celui du président»… Bruno Genesio ne s’étend pas sur ses contacts avec Pini Zahavi

FOOTBALL En fin de contrat à l’OL en juin prochain, Bruno Genesio aurait reçu, selon « L’Equipe », des approches du célèbre agent israélien Pini Zahavi…

J.Lau.

— 

Pini Zahavi, ici en janvier 2018 lors d'un match de FA Cup entre Chelsea et Newcastle.
Pini Zahavi, ici en janvier 2018 lors d'un match de FA Cup entre Chelsea et Newcastle. — DigitalSouthSHM/Shutter/SIPA

Après avoir joué un rôle majeur dans la venue de Neymar au PSG en août 2017, Pini Zahavi va-t-il donner un coup de pouce à Bruno Genesio ? L’annonce par L’Equipe de contacts entre l’influent agent israélien et l’entraîneur de l’OL est peut-être l’information sportive la plus improbable du jour.

Jusque-là lié à aucun agent, Bruno Genesio aurait pourtant bien échangé ces dernières semaines avec des représentants de cet intermédiaire essentiel du football, puis directement avec lui. Dans l’attente d’une prolongation avec son club de toujours (fin de contrat en juin), le coach lyonnais a été interrogé ce mardi en conférence de presse sur ce rapprochement avec Pini Zahavi.

« Ma situation personnelle, on la réglera avec les gens concernés »

« C’est personnel, je n’ai pas à discuter de ça, a-t-il clairement annoncé devant les médias. Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de gagner des matchs avec Lyon, de finir là où on doit finir, dans les objectifs. Pour le reste, c’est mon problème et celui du président, et puis c’est tout. Ma situation personnelle, on la réglera avec les gens concernés. »

Pas certain que Jean-Michel Aulas ne se réjouisse de ce lien non démenti entre Bruno Genesio et Pini Zahavi. Et ce surtout car le célèbre agent de 75 ans lorgnerait, d’après L’Equipe, sur les principaux joueurs de l’OL comme Nabil Fekir et Tanguy Ndombele.