OL: Bruno Genesio veut être fixé sur son avenir à Lyon «avant le mois de mai»

FOOTBALL En fin de contrat à l’OL en juin prochain, Bruno Genesio veut vite régler la question de sa prolongation. Jean-Michel Aulas pense plutôt gérer ce dossier en fin de saison…

Jérémy Laugier

— 

Bruno Genesio, ici lors du match Montpellier-OL avant la trêve de Noël. SYLVAIN THOMAS
Bruno Genesio, ici lors du match Montpellier-OL avant la trêve de Noël. SYLVAIN THOMAS — AFP

On croyait Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio en accord total pour repousser l’épineuse question d’une éventuelle prolongation de l’entraîneur en fin de saison. Sur OLTV, le président lyonnais s’est montré très clair mercredi.

« Ce ne serait pas une bonne solution d’attaquer la discussion dès maintenant, a-t-il confié. Ce serait une trop forte pression par rapport aux objectifs. Mon plus grand souhait est que Bruno réussisse à l’OL. On va se mettre au travail pour que les objectifs soient atteints. Mais je pense qu’il ne faut pas précipiter les choses concernant une prolongation de contrat. Regardez Rudi Garcia à Marseille. On verra en fin de saison. »

« Il faudra qu’on sache assez tôt ce que l’avenir nous réserve »

Au lendemain de ce tacle glissé à l’encontre de Jacques-Henri Eyraud, coincé dans l’actuelle crise de l’OM en raison de la récente prolongation (jusqu’en 2021) de Rudi Garcia, JMA a reçu une réponse tranchante de Bruno Genesio. Durant sa conférence de presse ce jeudi, celui-ci a livré une tout autre posture que celle de son président.

« Je n’ai pas de pression, ni dans un sens ni dans l’autre. Mais il faudra simplement, à un moment donné, qu’on sache, le club et moi, ce que l’avenir nous réserve. C’est important de le savoir assez tôt. » Relancé par un journaliste sur le timing qu’il souhaite, l’entraîneur lyonnais s’est montré ferme : « Ah oui, avant le mois de mai, la saison est finie en mai ». To be continued.