01:58
PSG-Guingamp: «Peut-être voulait-il que je le rate!»... Neymar a conseillé à Thuram d’aller tirer le péno (après son premier raté)
FOOTBALL•Le héros guingampais du soir a livré une petite anecdote sympathique après la qualification face au PSG...A.L.G.
Il faut être sacrément costaud mentalement quand, après avoir raté un premier penalty au Parc des Princes, on décide de remettre ça quelques minutes plus tard. C’est ce qui est arrivé mercredi soir à Marcus Thuram, l’attaquant de l’En Avant de Guingamp, en quarts de finale de Coupe de la Ligue face au PSG. Après avoir expédié une première tentative bien au-dessus de la barre d’Alphonse Areola, le jeune buteur breton n’a pas hésité à y retourner dans le temps additionnel, à la suite d’une faute de Thilo Kehrer dans la surface parisienne.
Après la rencontre, le héros du soir a fait une confidence au sujet de cette seconde tentative aux journalistes présents en zone mixte au Parc des Princes : « Neymar est venu me parler, il m’a dit que j’étais un grand joueur et que je devais aller le tirer. Peut-être voulait-il que je le rate ! ». Si cette hypothèse n’est pas à exclure, on peut aussi voir dans ce conseil du Brésilien une belle marque de reconnaissance envers le joueur de 21 ans.


















