Règlement de compte: «Le problème, c'était Mourinho», Mathias, le frère de Paul Pogba, charge le coach portugais

FOOTBALL Le frère du joueur mancunien était l’invité de l’émission « Le Vestiaire » sur RMC Sport lundi soir…

A.L.G.

— 

Mathias et Paul Pogba en plein «Dab Contest».
Mathias et Paul Pogba en plein «Dab Contest». — JOAQUIN SARMIENTO / AFP

Il n’y avait pas besoin d’être devin pour comprendre que les relations entre José Mourinho et Paul Pogba étaient devenues plus que problématiques pour la bonne marche de Manchester United. Sans revenir sur les nombreuses fois où les deux loustics se sont envoyé des piques par presse interposée (voire parfois en face-à-face), il n’y avait qu’à voir le tweet publié par le milieu de terrain juste après le limogeage du technicien portugais. Pogba y posait fièrement en photo avec un petit rictus de satisfaction que l’on imaginait provoqué par le départ du Mou.

Depuis, le frangin Pogba est venu confirmer ce que tout le monde savait plus ou moins. Invité de l’émission « Le Vestiaire » sur RMC Sport, Mathias Pogba (Tours FC) n’a pas cherché à faire dans la langue de bois en affirmant que « sans forcément rentrer dans les détails, la renaissance de Paul est due au départ de Mourinho. Basta ».

« Le problème, c’était Mourinho. Uniquement lui. Dans tous les domaines, dans le vestiaire comme en dehors », a-t-il ajouté sans donner plus de détails, comme il l’avait annoncé. C’est dommage car, sans vouloir jouer les voyeurs, on n’aurait pas craché sur quelques anecdotes au sujet de la relation idyllique entre les deux hommes. Mais soyons patients, ça finira bien par venir.