VIDEO. Premier League: Manchester n'en finit plus de gagner sans Mourinho, même si Pogba ne marque pas

FOOTBALL Les Mancuniens ont remporté leur 4e victoire en 4 matchs depuis que le Portugais a été remplacé par Solskjaer...

J.L. avec AFP

— 

Solskjaer félicite Lukaku après sa rentrée victorieuse à Newcastle.
Solskjaer félicite Lukaku après sa rentrée victorieuse à Newcastle. — Richard Lee/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

A Manchester United, tout sourit à Ole Gunnar Solskjaer ! Le successeur intérimaire de José Mourinho sur le banc de MU a obtenu sa quatrième victoire de suite, en quatre matches, à Newcastle (2-0). Même s'il est censé quitter le club à la fin de la saison, il a reconnu qu'il n'avait «pas envie» de partir. «Les joueurs sont tellement géniaux, l'atmosphère est fantastique. Mais c'est le prochain match (qui compte) et je fais ce que j'ai à faire tant que je suis là», a affirmé le Norvégien.

Encore une fois, il s'agissait d'un adversaire de la seconde moitié de tableau, ce qui relativise la portée de ce succès. Mais pour la première fois, Man United n'a pas encaissé de but, un signe qui n'est pas anodin sur la réalité du rétablissement des Red Devils. Solksjaer a aussi renforcé sa cote de popularité en réalisant un coaching gagnant à la 63e minute du match: Lukaku est entré à la place de Martial et le Belge a ouvert le score moins d'une minute plus tard.

Rashford a inscrit un second but à la 80e minute et assuré ces trois nouveaux points, qui permettent aux Mancuniens, sixièmes, de revenir à six points de Chelsea, premier qualifiable pour la prochaine Ligue des Champions.