Manchester United: Roy Keane accuse les joueurs d'avoir poussé José Mourinho «sous le bus»

FOOTBALL L'ancien capitaine des Red Devils n'a pas été tendre avec les joueurs mancuniens...

W.P, avec AFP

— 

José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United
José Mourinho n'est plus l'entraîneur de Manchester United — Matt West/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Roy Keane a toujours aimé les tacles, et ça n’a pas beaucoup changé depuis qu’il a raccroché les crampons. L’ancien capitaine de Manchester United​ n’a pas été tendre avec les joueurs d’Old Trafford, qu’il accuse d’avoir lâché José Mourinho. Pour l’Irlandais, le Portugais, tout juste limogé, n’est pas le seul à blâmer.

« Je pense que les joueurs s’en sortent bien. La façon dont ils se cachent derrière l’entraîneur… Ils l’ont poussé sous le bus », a déclaré l’Irlandais sur la BBC Radio 5. Et de poursuivre.

« On dit que Mourinho s’est disputé avec des joueurs. Eh bien, c’est normal de se disputer avec les joueurs, c’est le jeu quand les joueurs sont en surpoids ou que les joueurs ne s’entraînent pas correctement et ne performent pas. Certains ont déposé les armes, honte à certains d’entre eux. Je ne suis pas le plus grand fan de Mourinho, ne vous méprenez pas, mais je ne peux pas tolérer que des footballeurs se cachent derrière leurs agents, leurs potes dans les médias. C’est une blague, vraiment. »

Roy Keane et les « êtres humains faibles »

L’Irlandais embraye avec ce qu’on appellera sobrement de diatribe contre la jeune génération. : « les joueurs modernes, ce ne sont pas seulement des joueurs faibles, ce sont des êtres humains très faibles. Tu ne peux rien leur dire. Cela ne serait pas arrivé dans notre vestiaire, simplement parce que nous avions de bons caractères et de bons leaders. Nous n’aurions pas toléré que les gars ne se donnent pas », a-t-il conclu.

José Mourinho a été débarqué mardi après un début de saison catastrophique de la part des Red Devils sur fond de brouille avec la plupart de ses vedettes, dont Paul Pogba.