Annoncé mort par son club irlandais pour gruger un match, le joueur passe l'éponge
FOOTBALL•Fernando Nuno La Fuente affirme qu’il n’était pas au courant de l’entourloupe…A.L.G. avec AFP
«C’est drôle parce que j’ai pu assister à ma propre mort. » Fernando Nuno La Fuente n'a pas l'air de tenir rigueur à son employeur de l'avoir fait passer pour mort afin de faire reporter son match de championnat. Interrogé par la chaîne irlandaise RTE, le footbaleur espagnol du petit club de Ballybrack, à Dublin, a expliqué que le club avait fait cela à son insu. Ou presque.
Le secrétaire du club et auteur de cette entourloupe morbide avait prévenu le joueur qu’il pourrait bien entendre parler de lui dans les jours à venir. « Je pensais que ce serait pour m’être cassé la jambe ou quelque chose comme ça », a-t-il avoué. L’Espagnol a appris la nouvelle de sa mort alors qu’il faisait une petite partie de jeux vidéo après le travail. « On m’a dit : Tu es une star. De mon côté, c’est drôle parce que j’ai pu assister à ma propre mort », a-t-il plaisanté.
Scandale
Pas sûr que les équipes du championnat dans lequel évolue Ballybrack, et qui ont toutes observé une minute de silence avant leur match, partagent son fou rire. L’histoire a en effet fait scandale en Irlande. Après la découverte de la supercherie, le club a plaidé « l’erreur de jugement » individuelle de son désormais ex-secrétaire.
« Cette erreur grave et inacceptable va complètement à l’encontre de notre volonté et a été commise par une personne qui traverse des difficultés personnelles, à l’insu du reste du club », a écrit le club dans un message posté sur Facebook.


















