OL: «Je quitte mon club de toujours»… Jordan Ferri prêté à Nîmes juste avant le derby

FOOTBALL Professionnel depuis 2012 à l'OL (160 matchs de Ligue 1), le milieu relayeur Jordan Ferri vient d'être prêté jeudi jusqu'à la fin de la saison au Nîmes Olympique...

Jérémy Laugier

— 

Jordan Ferri a connu sa dernière apparition sous le maillot lyonnais contre Bordeaux, le 3 novembre au Parc OL (1-1).
Jordan Ferri a connu sa dernière apparition sous le maillot lyonnais contre Bordeaux, le 3 novembre au Parc OL (1-1). — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Pièce maîtresse de l’OL de 2014 à 2016, Jordan Ferri cherchait depuis plusieurs mois à quitter Lyon. Avec seulement quatre apparitions depuis le début de la saison en Ligue 1 (une titularisation en octobre à Angers), le milieu relayeur de 26 ans était conscient de son avenir bouché, derrière Ndombele, Aouar, Tousart et Cheikh Diop.

Sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2020, il vient d’être prêté pour sept mois à Nîmes jeudi, sans indemnité ni option de transfert. L’OL a annoncé via un communiqué être « heureux de récompenser l’état d’esprit remarquable de Jordan en lui donnant l’opportunité de gagner du temps de jeu dans un club de Ligue 1 ».

« Beaucoup de sentiments se mêlent ce soir »

« Beaucoup de sentiments se mêlent ce soir, a notamment indiqué Jordan Ferri sur son compte Instagram. Je suis très heureux de rejoindre le Nîmes Olympique. Mais ce n’est pas sans un pincement au club que je quitte mon club de toujours. Pour mieux le retrouver, un jour, peut-être. »

View this post on Instagram

Un immense merci à vous tous ❤❤❤

A post shared by Jordan Ferri (@jordanferri) on

Un retour à l’OL semble peu probable pour le natif de Cavaillon, qui a rejoint le centre de formation lyonnais à l’âge de 13 ans. Mais ce vendredi (21 heures), les plus fervents amateurs du « Castagne FC » regretteront peut-être son départ. Un derby contre l’ASSE sans Jordan Ferri, avouez que ça n’a pas tout à fait la même saveur…