OL-ASSE: Tristesse, il n’y aura une nouvelle fois aucun supporter stéphanois pour le derby

FOOTBALL Le tribunal administratif de Lyon vient de rejeter le recours de l'ASSE. Les supporters stéphanois seront par conséquent bien interdits vendredi (21 heures) pour le derby au Parc OL...

J.Lau.

— 

Les supporters stéphanois ont participé à leur dernier derby à Lyon, à l'époque de Gerland en avril 2013 (1-1).
Les supporters stéphanois ont participé à leur dernier derby à Lyon, à l'époque de Gerland en avril 2013 (1-1). — CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES/SIPA

Pour la sixième saison consécutive, le plus célèbre derby en France (ou presque…), entre l’OL et l’ASSE, sera privé d’un parcage stéphanois à Lyon. Le tribunal administratif de Lyon a en effet rejeté samedi le recours du club de  l'AS Saint-Etienne contre un arrêté préfectoral interdisant aux fans des Verts l’accès au Parc OL pour le choc de vendredi (21 heures).

Dans une ordonnance diffusée lundi sur son site, le tribunal a estimé que l’ASSE n’avait « pas apporté de précision suffisante » pour démontrer que cet arrêté préfectoral était « inapproprié » et devait être suspendu. Comme à chaque fois depuis le 28 avril 2013 à Gerland, il n’y aura pas de fans de l'ASSE dans un derby à Lyon.

Le précédent OL-OM de septembre en tête

Ou tout au moins pas de manière officielle. Les principaux groupes de supporters stéphanois (Magic Fans, Green Angels et indépendantistes stéphanois) ont ainsi partagé un communiqué dès jeudi, anticipant leur interdiction de déplacement (par la préfecture du Rhône et par la commission de discipline de la LFP) : « En refusant toute organisation encadrée de ce déplacement, les autorités deviennent encore une fois complices d’un scénario qu’elles auraient pu éviter, mais qui va sûrement se reproduire ».

A savoir des accros aux Verts capables de se rendre, « en leur âme et conscience », au Parc OL, et de se retrouver un peu partout dans le stade, comme ont pu le faire les Marseillais le 23 septembre.