OL-ASSE: Les supporters stéphanois encore privés de derby à Lyon, cette fois sur sanction de la LFP

FOOTBALL Pour la sixième saison consécutive, le derby OL-ASSE se déroulera sans supporter stéphanois, le 23 novembre à Lyon, en raison d’une sanction de la commission de discipline de la LFP…

J.L.

— 

Les supporters stéphanois, ici en septembre contre Monaco, manqueront une nouvelle fois le derby du 23 novembre à Décines.
Les supporters stéphanois, ici en septembre contre Monaco, manqueront une nouvelle fois le derby du 23 novembre à Décines. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La préfecture du Rhône et le ministère de l’Intérieur n’auront même pas besoin de se prononcer au sujet du derby du vendredi 23 novembre (20h45) au Parc OL. La commission de discipline de la LFP vient en effet d’infliger mercredi soir « un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Etienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis » pour « usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet » lors du match Nîmes-ASSE (1-1) le 26 octobre. 

Comprendre que les supporters stéphanois sont suspendus pour la prochaine rencontre disputée à l’extérieur, à savoir le choc tant attendu à Décines, où ils ne se sont encore jamais rendus depuis son ouverture, en janvier 2016.

Le dernier OL-ASSE disputé avec un parcage de fans des Verts remonte même à avril 2013 à Gerland, avant les interdictions de déplacement ou les limitations à moins de 800 places jugées insuffisantes. « Redonnons de la couleur à ce derby si fade depuis un certain temps », réclamaient dimanche dernier dans un communiqué les groupes de supporters stéphanois. Une fois de plus, ceux-ci vivront l'un de leurs deux matchs de l’année devant la télévision.