Equipe de France: «Il a failli dans son rôle de père», Lucas Hernandez en veut à son paternel de l’avoir abandonné à l’âge de 11 ans

FOOTBALL Le père de Lucas Hernandez a abandonné sa famille il y a plus de dix ans...

A.L.G.

— 

Lucas Hernandez, contre l'Allemagne le 16 octobre 2018.
Lucas Hernandez, contre l'Allemagne le 16 octobre 2018. — FRANCK FIFE / AFP

Le fort caractère et la grinta de Lucas Hernandez sur le terrain s’explique certainement un peu par son histoire familiale : alors qu’il n’a que 11 ans, le gamin voit son père, Jean-François, footballeur professionnel en France puis en Espagne, se faire la malle du jour au lendemain. Dans l’interview qu’il a accordée à nos confrères du Parisien et dans laquelle il revient sur ce douloureux épisode, le Madrilène affirme qu’il ne compte pas essayer de reprendre contact avec lui.

« Cela fait douze-treize ans que nous n’avons pas eu de nouvelles. Je n’en ai pas eu non plus après la Coupe du monde, confie le défenseur de l’équipe de France. Maintenant que je suis papa, je me rends encore plus compte de ce qu’il a fait, qu’il a failli dans son rôle de père. Demain, si je le rencontre, on aura une conversation. Mais une chose est sûre, moi, je n’imagine pas abandonner mon fils. Je ne le ferai jamais pour rien au monde. Même si je dois dormir sous un pont pour le bonheur de mon fils, je le ferai. » Qu’il se rassure, ça ne semble pas près d’arriver.