Premier League: Un footballeur renvoyé devant les assises

JUSTICE Un footballeur évoluant dans un club de Premier League a été renvoyé aux assises pour mineurs pour le viol d’une jeune fille âgée de 15 ans en 2012. Il avait alors 17 ans…

Jerome Diesnis

— 

Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
Illustration de la balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un footballeur évoluant dans un club de Premier League (l’équivalent anglais de la Ligue 1 en France) a été renvoyé devant les assises des mineurs du Gard, par un juge d’instruction de Nîmes. Âgé de 17 ans au moment des faits, il est accusé – tout comme son cousin âgé alors de 19 ans - d’avoir violé une jeune fille de 15 ans dans un camping du Gard, le 7 juillet 2012.

La victime avait été retrouvée en pleurs et en état de choc. Elle avait immédiatement expliqué avoir été violée par les deux hommes qui auraient profité de son état d’ébriété avancée. Si la victime n’a jamais varié dans ses déclarations, le footballeur avait dans un premier temps nié la relation sexuelle avant de parler de relations consenties.

L’avocat du footballeur fait appel

Compte tenu du fait qu’il était mineur au moment des faits, l’identité du mis en cause, qui n’est pas de nationalité française, n’est pas dévoilée. Contacté par l’AFP, l’avocat de l’accusé, Rémy Nougier, a indiqué avoir fait appel de ce renvoi devant les assises. Son client « conteste vigoureusement » les faits qui lui sont reprochés.