FC Nantes Mercato: Pourquoi le dossier Jesé a capoté dans les dernières minutes du mercato

FOOTBALL Le milieu de terrain offensif du PSG a bien failli être prêté au FCN vendredi soir, juste avant la fin du mercato estival...

David Phelippeau

— 

Jesé le 4 juillet 2017 à Saint-Germain-en-Laye.
Jesé le 4 juillet 2017 à Saint-Germain-en-Laye. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Le FC Nantes a animé la fin du mercato estival vendredi soir. En quelques minutes, tous les médias nationaux ont jeté un œil beaucoup plus attentif au club du président Kita. Et pour cause : vers 20 h, de nombreux médias (dont 20 Minutes) relaient l’information (inattendue) comme quoi le FCN cherche à attirer le milieu très offensif du PSG, Jesé, âgé de 25 ans.

La possibilité de la venue l’Espagnol, sous contrat au PSG jusqu’en 2021, a pris corps en fin de journée vendredi (17h-18h). Un prêt sec était à l’étude, et non un transfert gratuit. Il était convenu sur le principe que le FC Nantes prenait une partie du salaire… Le coach Miguel Cardoso avait validé la venue de Jesé. Les deux hommes s’étaient même parlés au téléphone.

Un salaire pharaonique pour le FCN

Le dossier a achoppé pour deux raisons : le manque de temps (« on s’est mis sur ce dossier trop tard », explique-t-on au FCN) et le domaine financier. « Dans la soirée, les chiffres ne concordaient pas avec ce qu’on avait prévu de payer, il y aurait eu une grosse différence avec le reste du vestiaire », poursuit cette même source. L’ancien pensionnaire du centre de formation du Real Madrid toucherait ainsi un salaire de 3 millions d’euros nets par an au PSG…

Si le deal (qui n’est pas passé si loin que ça) s’était conclu, le FCN aurait été dans l’obligation de laisser partir le joueur en janvier en cas d’offre d’achat suffisante d’un autre club.

>> A lire aussi : Encore vainqueurs à la Meinau (2-3), les Canaris de Miguel Cardoso prennent leur envol cette saison

>> A lire aussi : Jesé du PSG a bien failli être prêté au FCN