Mercato FC Nantes: Diego Carlos peut-être vers le Zénith, Luis Neto pour le remplacer?

FOOTBALL C'est la dernière ligne droite du mercato...

David Phelippeau

— 

Diego Carlos.
Diego Carlos. — LOIC VENANCE / AFP

Plus que quelques heures. Le FCN a officialisé sa 8e recrue sur son site Web ce vendredi matin. « Charles Traoré rejoint le FC Nantes pour les 3 prochaines saisons. Le défenseur latéral en provenance de l’ESTAC Troyes a paraphé ce vendredi 31 août un contrat avec le club des rives de l’Erdre. »

A 26 ans, le défenseur, qui avait déjà fait une brève apparition à la Jonelière à l’été 2015, sera la doublure de Lucas Lima, qui finalement ne s’est pas engagé avec le Zenit. Charles Traoré est qualifié pour le déplacement à Strasbourg samedi soir.

Le FC Nantes est prêt à lâcher Diego Carlos au Zénith

Est-ce la dernière recrue ? Fort possible (à voir selon le ou les départs). Jeudi soir, la direction du FC Nantes a affirmé à 20 Minutes que le dossier du milieu de terrain Ruben Ribeiro était refermé.

Des départs avant ce soir ? Peut-être au moins un. Et ce pourrait bien être le défenseur central Diego Carlos. Ce vendredi après-midi, Ouest-France indique que le Zénith a fait une offre (au moins 15 millions d’euros).

Selon les informations de 20 Minutes, elle aurait finalement été acceptée par la direction du FCN. Si l’affaire se conclut avant minuit, ce serait la plus grosse vente de l’histoire du club. Les dirigeants nantais s’ingénient actuellement à trouver un remplaçant au Brésilien au poste de défenseur central. Et une des pistes mène au Portugais... du Zénith, Luis Neto (30 ans).

L’attaquant malien Kalifa Coulibaly en cas d’offre intéressante (ce n’est évidemment pas gagné) ne sera pas retenu.

Enfin, Emiliano Sala, à qui il reste deux ans de contrat, veut faire ses valises. Galatasaray a tenté de recruter l’avant-centre (en prêt avec option d’achat, selon L’Equipe), mais la direction du FCN s’y est opposée. Au grand dam du joueur. Un autre club est intéressé. Miguel Cardoso verrait d’un très mauvais œil le départ de son avant-centre… Dossiers à suivre dans les heures à venir.

>> A lire aussi : Faux départ de Lima, officialisation pour Kara... Le marché s'emballe

>> A lire aussi : Accord trouvé entre le FCN et Troyes, Charles Traoré attendu à la Jonelière