Mercato FC Nantes: Faux départ de Lima, officialisation pour Kara... Le marché s'emballe

FOOTBALL A un peu plus de 24 h de la fin du mercato...

David Phelippeau

— 

Kara Mbodji et le DG Franck Kita.
Kara Mbodji et le DG Franck Kita. — Photo FC Nantes / Arnaud Duret
  • Coup de théâtre… Lucas Lima ne partira pas au Zénit.
  • Kara Mbodji sera bien la 7e recrue du FC Nantes cet été.
  • Diego Carlos, c’est le dossier chaud à suivre du côté des départs avant vendredi minuit.

C’est la dernière ligne droite. Dans quelques heures, c’est la fin du mercato (vendredi à minuit). Le FCN va-t-il se montrer actif au niveau des départs et des arrivées ? En attendant, ce jeudi, le marché nantais s’est quelque peu emballé…

Le faux départ de Lucas Lima

Comme 20 Minutes l’annonçait, le latéral gauche Lucas Lima devait rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg (Russie). Tout était acté (transfert de 5 millions), mais rien n’était encore signé. Le Brésilien s’apprêtait à faire ses valises. La direction du FCN s’était ingéniée toute la journée de mercredi à lui trouver un remplaçant (Jorge était LA priorité à ce poste). Patatras. Jeudi matin, le dossier a capoté pour diverses raisons. Ouest-France évoque notamment une volte-face du coach du Zénit. « Je ne serais pas honnête si je disais que je ne regrettais pas son départ [celui de Lucas Lima] », a même confié ce midi le capitaine Valentin Rongier. Quand on vous dit que tout le FCN se préparait à son départ…

L’officialisation de la signature de Kara Mbodji

Le FCN l’a annoncé ce jeudi. Kara Mbodji est la 7e recrue du FC Nantes (après Fabio, Evangelista, Boschilia, Waris, Miazga et Libombe). « L’international sénégalais est prêté au FC Nantes par le RSC Anderlecht pour la saison 2018-2019 avec option d’achat [à hauteur de 2 millions d’euros]. Le champion de Belgique 2017 portera le maillot jaune et vert flanqué du numéro 5 », indiquait le communiqué du club nantais.

Charles Traoré est à la Jonelière

Le défenseur de Troyes sera bien Nantais (sous réserve de la visite médicale) comme 20 Minutes l’annonçait mardi. Celui qui a fait un bref passage à Nantes en 2015 était à la Jonelière ce jeudi matin. La future doublure de… Lima devrait s’engager pour un transfert estimé à 500.000 euros.

Et jusqu’à minuit ce vendredi, ça va bouger ?

Il est fort à parier qu’il y ait au moins un départ. Diego Carlos - on le répète - veut absolument partir. Une offre suffisante (pour la direction du FCN) va-t-elle tomber avant vendredi minuit ? Santy Ngom, annoncé partant, devrait finalement rester. A surveiller au rang des départs : Alégué, Girotto, Menig, et dans une moindre mesure Sigthorsson (annoncé par son agent dans la presse islandaise du côté du Panathinaïkos), Kacaniklic et Sala… Du côté des arrivées, le nom du milieu de terrain portugais Ruben Ribeiro est revenu ces derniers jours dans la presse portugaise. La direction du FCN affirme que ce dossier est refermé. Enfin, avec WK, on n’est jamais vraiment à l’abri d’une surprise (un peu comme l’ailier Queensy Menig il y a un an tout juste) de dernière minute…

>> A lire aussi : «J’espère que la direction a confiance dans le coach», lance le capitaine Valentin Rongier

>> A lire aussi : Qui pourrait faire ses valises avant vendredi minuit?