Mercato FC Nantes: C'est officiel, Kita signe le plus gros transfert de l'histoire du FCN avec Limbombe

FOOTBALL Le Belge est la sixième recrue estivale du FC Nantes…

David Phelippeau avec F.B.

— 

Anthony Limbombe contre le Standard de Liège en avril dernier.
Anthony Limbombe contre le Standard de Liège en avril dernier. — ISOPIX/SIPA

Les supporters nantais ont retenu leur souffle pendant plusieurs jours, mais c’est maintenant officiel. Le milieu offensif Anthony Limbombe (24 ans) s’est engagé pour cinq ans avec le FC Nantes. Le club des bords de l’Erdre l’a officialisé de manière très originale ce jeudi après-midi (voir la vidéo ci-dessus).

Le transfert de cet international belge tournerait autour des 10 millions (bonus compris). Ce qui en fait la recrue la plus chère de l’histoire des Canaris, et a fortiori de l’ère Waldemar Kita.

Le FC Nantes avait annoncé mardi avoir trouvé un accord financier avec le club belge, mais l’officialisation de l’arrivée du milieu belge était soumise « à un test physique et à un examen médical du joueur aux résultats satisfaisants », précisait le club mardi dans un communiqué.

Anthony Limbombe et le directeur général délégué du FCN, Franck Kita.
Anthony Limbombe et le directeur général délégué du FCN, Franck Kita. - Photo FC Nantes / Arnaud Duret

Agé de 24 ans, Anthony Limbombe est un milieu vif et percutant ayant l’habitude d’évoluer côté gauche voire côté droit. International belge (1 sélection), il jouait depuis l’été 2016 au FC Bruges avec lequel il a remporté le championnat la saison dernière. Il avait alors inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives.