FC Nantes: Waldemar Kita conseille à Miguel Cardoso de «reprendre la base»

FOOTBALL Dans un entretien au journal « L’Equipe », le président nantais lance un message à son entraîneur…

David Phelippeau

— 

Miguel Cardoso, nouveau coach du FCN.
Miguel Cardoso, nouveau coach du FCN. — Sébastien SALOM GOMIS / AFP

Deux matchs, deux défaites, et déjà une petite sonnette d’alarme ? Ce mercredi, dans le journal L'Equipe, le président du FCN Waldemar Kita explique qu’il va être temps de « ramasser des points ». Et pour cause : Nantes est 20e de L1 après deux revers contre Monaco (1-3) et à Dijon (2-0).

« Il faut peut-être oublier certaines choses et reprendre la base quand on ne peut pas tout changer du jour au lendemain », poursuit WK en visant la « révolution » dans le jeu entreprise par Miguel Cardoso depuis son arrivée à Nantes. Le coach portugais souhaite en effet que sa formation, organisée en 4-2-3-1, ait le plus possible la possession de balle. Un choix tactique qui a pour l’instant du mal à porter ses fruits sur le terrain pour le club nantais… « Mais on est confiants… », ajoute cependant Kita dans la foulée.

Dans la coulisse, Kita remet en cause le choix de jeu de Cardoso

Relancé par le journaliste sur l’absence de « pragmatisme » du FCN depuis le début de la saison, le président nantais acquiesce : « On ne peut pas changer vingt personnes du jour au lendemain et que ça marche tout de suite. » En filigrane, Waldemar Kita réclame à raison de la patience vis-à-vis de Miguel Cardoso, même si dans la coulisse, il ne cache pas son scepticisme à l’encontre du système de jeu de son nouveau technicien…

>> A lire aussi : FC Nantes: Avec Miguel Cardoso, il faut s'attendre à une refonte de l'effectif

>> A lire aussi : Mercato FC Nantes: Un an après son arrivée, El Ghanassy repart en prêt