Volte-face: Après un retournement de situation dingue, le Barça va chiper Malcom à la Roma

MERCATO Après un scénario fou, Malcom devrait finalement s’engager avec le FC Barcelone…

A.L.G.

— 

Malcom a choisi le Barça. Ou presque.
Malcom a choisi le Barça. Ou presque. — FRANCK FIFE / AFP

Il suffirait de presque rien, peut-être de quelques millions de plus, pour que je te pique Malcom. Oui, on a trouvé que remixer la chanson de Serge Reggiani était chose judicieuse pour attaquer ce papier. En effet, en il a suffi de quelques heures et de quelques millions d’euros supplémentaires au FC Barcelone pour ruiner tous les efforts de la Roma dans le dossier de l’attaquant brésilien des Girondins de Bordeaux.

Alors que les Romains avaient déjà doublé eux aussi Everton dans cette affaire, qu’ils s’étaient mis d’accord avec le joueur pour signer un contrat de cinq ans avec un salaire d’environ 2,5 millions d’euros annuel et qu’ils attendaient le joueur pour lui faire passer sa visite médicale, tout est parti en vrille quand le Barça est entré dans la danse et a renversé la table des négociations.

En proposant 41 millions d’euros, contre 36 pour la Louve, les Blaugranas sont en passe de réussir leur coup. De nombreux médias s’accordent à dire que Malcom devrait s’envoler très bientôt pour la Catalogne afin d’y passer sa visite médicale et de s’engager avec le Barça.

Même si on n’est pas à l’abri que l’agent de Malcom, qui a semble-t-il a insisté pour faire signer son poulain au Barça, alors que le joueur privilégiait la piste romaine, ne change d’avis en cas d’une nouvelle offre supérieure. Ah, les agents et leur souci du bien-être des joueurs…