Mercato PSG: Au Mondial, Mbappé a glissé des petits mots dans les poches de Kanté pour le convaincre de signer au PSG

MERCATO En plein Mondial, Kylian Mbappé a évoqué la question du PSG avec N'Golo Kanté...

A.L.G.

— 

Jewel SAMAD / AFP

En période de mercato, toutes les techniques sont bonnes du côté des dirigeants pour convaincre un joueur de rejoindre leur club. Au PSG, qui a placé N’Golo Kanté tout en haut de sa liste pour remplacer Thiago Motta, parti à la retraite en fin de saison et désormais coach des U19 du club parisien, on a joué la carte Mbappé​ pendant le Mondial.

Dans une longue interview accordée à France Football, l’attaquant français a avoué avoir en quelque sorte été missionné par Nasser Al-Khelaïfi pour tenter de convaincre le milieu de terrain de Chelsea de le rejoindre au PSG. En bon salarié corporate, Mbappé n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir sa mission, quitte à employer des techniques originales.

Mbappé glisse des mots doux

« C’est vrai qu’il [Al-Khelaïfi] m’a consulté, admet-il dans l’entretien accordé à France Football. Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe. J’en ai parlé à N’Golo pendant la Coupe du monde mais sans abuser car je sais ce que c’est quand on vous lave le cerveau avec les transferts… À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu’il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message. »

Nous, la dernière fois qu’on a fait ça, c’était en CM1. Et malgré les mots doux discrètement glissés dans le cartable de Céline, la star de la cour de récré n’a jamais répondu à nos avances. Espérons pour le PSG qu’il ne se mangera pas le même râteau avec N’Golo Kanté.