Mercato Stade Rennais: Joris Gnagnon, le départ qui fait mal aux supporters

FOOTBALL Le défenseur formé au club serait sur le point de signer à Séville...

C.A.

— 

Le défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon.
Le défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

L’annonce n’a pas encore été officialisée. Mais le départ du roc Joris Gnagnon semble acté. Le solide défenseur formé au Stade Rennais serait sur le point de s’engager avec le FC Séville. Le journal espagnol Diario de Sevilla qui a révélé l’information évoque une indemnité de transfert de 15 millions d’euros.

Interrogé mardi, le président Olivier Létang a confirmé l'intérêt du club espagnol mais démenti tout accord, précisant que le défenseur était «toujours un joueur du Stade Rennais».

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle est largement commentée depuis lundi soir, davantage que l’arrivée de l’ancien Lyonnais Clément Grenier. Lundi, Joris Gnagnon a d’ailleurs ôté la mention « joueur professionnel au Stade Rennais » pour se contenter de « joueur professionnel ». « Dégoûté pour Gnagnon. Un nouveau joueur de caractère ambitieux qui part », lance Clément, amer sur Twitter.

Quelle défense centrale la saison prochaine ?

Des messages comme celui-là, vous en trouverez des dizaines sur les réseaux sociaux. Preuve de l’importance que le joueur avait prise dans l’effectif rennais. « Gnagnon a tout donné sous le maillot rennais, il part en laissant européen le club sans cracher dessus. Il vous faut quoi de plus ? », interroge Ingrid.

Déjà deux départs avec Khazri et Prcic

Le départ du défenseur est finalement bien plus commenté que le transfert de Wahbi Khazri à Saint-Etienne ou le départ de Sanjin Prcic (en fin de contrat). « Le jour où je quitterai Rennes, si ça doit arriver, ce sera pour aller dans un grand club », avait déclaré Joris Gnagnon à Ouest-France.

Surtout, son départ met en émoi les supporters, qui s’inquiètent du visage de la charnière centrale de leur équipe pour la saison à venir. Avec Jérémy Gélin, Joris Gnagnon formait un binôme jeune mais très solide. La piste de l’ancien Caennais Damien Da Silva est évoquée. Mais pas encore confirmée. Le départ d’Edson Mexer semblait acté. Mais pas encore confirmé. Non, le mercato​ n’est pas terminé sur les bords de la Vilaine.