Mercato Bordeaux: Avion et visite médicale annulés, tifosi en plan... Le transfert de Malcom à la Roma bouleversé par le Barça

MERCATO Le FC Barcelone est entré dans la danse pour Malcom à la toute dernière minute...

A.L.G.

— 

Malcom a inscrit 12 buts avec les Girondins lors de la saison 2017-2018.
Malcom a inscrit 12 buts avec les Girondins lors de la saison 2017-2018. — JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

C’est le scénario typique qui rend la période des transferts complètement folle. Alors que les Girondins de Bordeaux et la Roma avaient annoncé lundi après-midi un accord de principe au sujet du transfert de Malcom (environ 38 millions d’euros, bonus compris) et que le joueur devait s’envoler pour l’Italie dans la soirée afin de passer sa visite médicale mardi matin, l’ordre de vol a été annulé au tout dernier moment par le club français. La raison ? L’entrée dans la danse du Barça à la toute dernière minute.

En effet, après s’être mangé un refus de la part de Chelsea au sujet du transfert de Willian, les Blaugranas ont enclenché un plan B que personne n’avait vu venir et auraient formulé une offre supérieure à celle de la Roma - on parle de 41 millions d’euros - aux dirigeants bordelais. De quoi, forcément, les faire hésiter.

Cette histoire a donné lieu à une drôle de scène à Rome où des tifosi attendaient l’avion de Malcom à l’aéroport. Avion qui n’arrivera finalement jamais.

Et si Malcom se voyait déjà chez les Giallorossi - au point qu’il avait appelé sa famille et ses potes pour annoncer la bonne nouvelle - et qu’un joli contrat de cinq ans avec un salaire de 2,5 millions d’euros annuels l’attendait, il faudra patienter encore un peu avant de connaître sa destination finale. La Roma​ est confiante quant à l’issue de ce dossier et Monchi, son directeur sportif, se bat pour que le transfert ait finalement lieu. Le club de la Louve devra reformuler une offre à la hauteur de celle du Barça pour avoir gain de cause.