OM: Payet préfère «une fin de saison à suspense que de terminer champion un mois à l’avance»

FOOTBALL Interrogé sur la fin de saison de folie de Marseille, Dimitri Payet n'a pas laissé passer l'occasion de tacler le PSG... 

J-L. D.
— 
Payet, Marseillais jusque dans les polémiques inutiles.
Payet, Marseillais jusque dans les polémiques inutiles. — B. Horvat / AFP

Comme si les Marseillais n’avaient pas déjà assez de polémiques avec Lyon, voilà qu’ils décident d’en lancer avec Paris. Dimitri Payet, qui écrase tout en 2018, a sorti un pique venue de nulle part sur le PSG en conférence de presse d’après-match. Interrogé sur la fin de saison haletante de l’OM, qui se bat pour une place sur le podium tout en disputant également une finale d’Europa League dans dix jours, le capitaine phocéen a déclaré : « je préfère notre fin de saison à suspense que de terminer champion un mois à l’avance puis en roue libre. » Un tacle pas du tout caché envers Paris et ses 17 points d’avance sur leur dauphin.

Alors, nous, en soi, on n’a rien contre Payet, et on se ravit à l'idée de le voir illuminer dans quelques mois la Russie de ses frappes en pleine lulu. Mais faudrait lui rappeler que si le PSG a une fin de saison sans suspense, c’est parce que la concurrence, dont l’OM fait partie, ne suit pas… Et également dire que si les Marseillais pouvaient se concentrer sur leur fin de saison, décisive pour l’histoire du football français, au lieu de sortir la sulfateuse à tout bout de champ, ce serait pas mal.