Espagne: «Si Andrés s’appelait Andresinho il aurait deux Ballons d’Or», Sergio Ramos rend hommage à Iniesta

FOOTBALL Sergio Ramos a rendu un hommage particulier à Andrés Iniesta, victime selon le défenseur de son origine espagnol... 

J-L. D.

— 

Andrés Iniesta et la Coupe du roi
Andrés Iniesta et la Coupe du roi — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

Pour la majorité des amateurs de foot, Andrés Iniesta est sous-coté. Mais pourquoi le lutin catalan, en instance de départ, n’est-il pas estimé à sa juste valeur ? Sergio Ramos, compatriote en équipe espagnole mais rival en club, a bien une théorie sur le sujet : Iniesta souffrirait de son nom… ou plutôt de sa nationalité.

« Si Andrés s’appelait Andresinho il aurait deux Ballons d’Or, a lâché le défenseur madrilène. Nous sommes tous coupables, nous valorisons peu ce qui est chez nous et trop ce qui est de l’extérieur. »

Bon quand on entend encore que Gerard Piqué est l’un des meilleurs défenseurs du monde, on a du mal à concevoir que les joueurs espagnols soient sous-côtés à cause de leur nationalité mais c’est vrai qu’Iniesta et le Ballon d’Or, c’est une histoire de rendez-vous manqué.

Deuxième en 2010 et troisième en 2012, le milieu de terrain barcelonais n’a jamais remporté le précieux trophée. Après, il y a fort à parier que Ronaldo ou Messi échangeraient volontiers plusieurs de leurs Ballons d’Or contre la Coupe du monde qu’Iniesta possède dans son palmarès.