«C'était peut-être mon dernier match en Ligue des Champions», la tristesse d'Iniesta après l'élimination

FOOTBALL Andrés Iniesta a laissé entendre après l'élimination qu'il avait peut-être disputé son dernier match de C1...

W.P.
— 
Iniesta et le Barça se sont fait surprendre par la Roma
Iniesta et le Barça se sont fait surprendre par la Roma — CIAMBELLI/SIPA

Un coup de massue, puis un autre. On dit que la foudre de frappe jamais deux fois au même endroit. Mardi soir, à Rome, le ciel est pourtant bien tombé à deux reprises sur les têtes catalanes.

La première fois aux alentours de 22h40, quand l’arbitre a pris son sifflet pour mettre un terme à la rencontre, éliminant un Barça défait 3-0 en quarts de finale de Ligue des champions dans la capitale romaine contre toute attente.



« C’est surtout la douleur qui prime »

La seconde, une heure plus tard, quand Andrés Iniesta débarque en zone mixte pour dire toute sa tristesse et nous annoncer, comme ça, froidement, qu’il avait sans doute disputé le dernier match de sa carrière en C1.

« C’est peut-être mon dernier match en Ligue des champions, mais aujourd’hui c’est surtout la douleur qui prime », a lancé l’Espagnol, avant de se reprendre. « Aujourd’hui n’est pas un jour où je dois faire passer des messages. Ce sera compliqué de se lever demain après le match de ce soir. » Comme c’est dur pour nous de se réveiller en sachant que Don Andrés ne foulera probablement plus une pelouse de Ligue des champions.