Ligue des champions : Romentada exceptionnelle pour la Roma qui sort le Barça... Liverpool s'impose contre City et assure la qualification... revivez les quarts de finale en direct

LIGUE DES CHAMPIONS Les quarts de finale retour nous promettent un beau spectacle...

G.B.

— 

La Roma qualifiée après sa victoire contre le Barça.
La Roma qualifiée après sa victoire contre le Barça. — Kieran McManus/BPI/Shut/SIPA

City - Liverpool: 1-2

Gabriel Jesus 2e.

Salah 56e, Firmino 77e.

(score total: 1-5)

Roma - Barça: 3-0

Dzeko 6e. De Rossi (sp) 58e. Manolas 82e.

(score total: 4-4) 

C'est fini à Rome et à Manchester. La Roma réalise un exploit fantastique après avoir perdu 4-1 à l'aller. Les Romains, dominateurs de bout en bout, s'imposent 3 à 0 et profitent de la règle du but à l'extérieur pour sortir le Barça.

Rapidement menés, les joueurs de Liverpool n'ont pas paniqué, malgré l'énorme domination de Manchester City en première période. Ils ont profité de leurs rares occasions pour tuer la rencontre en seconde période. Les Reds de Jürgen Klopp s'imposent 2 à 1 et se qualifient pour les demi-finales.

On se retrouve demain pour les deux autres quarts: Real-Juve et Bayern-Séville. Bonne nuit à tous et portez-vous bien ! 

94e: C'EST FINI ! LA ROMA SORT BARCELONA GRACE A UNE VICTOIRE 3 A 0.

93e: C'est fini à Manchester. Liverpool s'impose 2 à 1 et se qualifie pour les 1/2 !

92e: LE LOB DE DEMBELE QUI MANQUE LE CADRE POUR QUELQUES CENTIMETRES. Alisson sort et découpe Piqué, mais prend le ballon au passage. Le but est vide pour Dembélé qui tente sa chance de 35 mètres, mais sa frappe passe juste au-dessus. Le Stadio Olimpico respire.

91e: Superbe prise de ball d'Alisson sur le centre de Piqué. Il gagne quelques précieuses secondes avant d'envoyer le ballon loin devant.

90e: Les Romains se dégagent comme ils peuvent. C'est irrespirable à Roma. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

88e: Ca chauffe devant le but de la Roma. Le centre de Messi est bien repoussé par Manolas. 

86e: OH MESSI, OH MESSI, OH MESSI ! L'Argentin jongle dans la défense et bénéficie d'un joli contre pour se présenter seul face à Alisson, mais il dévisse complètement, et le ballon finit entre les mains du potiers romain.

83e: ROMENTADA, MAIS OUI. Il reste sept minutes à tenir aux Romains. 

82e: LA TETE DE MANOLAAAAAAAAAS ! LE DEFENSEUR DE LA ROMA COUPE UN CORNER AU PREMIER POTEAU ET TROMPE TER STEGEN. 3-0 LA ROMA EST QUALIFIEE POUR L'INSTANT. C'EST FOU !

80e: But refusé pour hors-jeu à City. Rien ne va pour les Citizens dans cette seconde période.

78e: QUELLE PARADE DE TER STEGEN ! Sur un centre venu de la droite, Florenzi reprend le ballon au second poteau, mais le portier du Barça s'interpose et empêche le troisième but romain.

77e: FIR-MI-NO, FIR-MI-NO ! Le Brésilien, d'un plat du pied parfait trompe Ederson et envoie Liverpool en demi-finale de la LDC !

76e: L'exploit s'éloigne chaque minute un peu plus pour City. La remise de Sané vers Aguero ne permet pas à l'Argentin de trouver un bon angle pour trouver le cadre.

75e: Bel exploit de Suarez, qui parvient à être hors-jeu sur un six-mètres.

74e: LA FRAPPE DE MESSI. L'Argentin parvient à trouver de l'espace à l'entrée de la surface, mais sa frappe ne surprend pas Alisson. 

72e: Sortie de Schik côté romain remplacé par Cengiz Under, 20 ans et toutes ses dents.

70e: DE ROSSI MANQUE LE DOUBLE ! L'Italien trouvé au second poteau ne peut qu'effleurer le ballon et ne le redresse pas assez. Sa tête flirte avec le poteau droit de ter Stegen. Toujours 2-0 pour les Romains.

69e: La Roma n'est vraiment pas loin de l'exploit. Les occasions se multiplient, le Barça continue de reculer.

67e: Premier changement du côté de City. David Silva laisse sa place à Aguero.

65e: La Roma est en train de presser comme jamais dans l'autre match, et met une énorme pression au Barça. Les Catalans agitent les bras. Clairement, ils ne sont pas sereins. Un but, et ils sont éliminés.

61e: Je ne vous cache pas qu'il faudrait un véritable miracle pour que City s'en sorte. Ils doivent marquer quatre buts en trente minutes, après en avoir marqué un seul en 150.

 

58e: DE ROSSI POUR LE 2-0 ! Ter Stegen part du bon côté, mais la frappe de l'Italien est trop puissante. 2-0 ROME

 

57e: PENO A ROME. Piqué attrape Dzeko dans la surface et M. Turpin signale justement le poitn de pénalty.

56e: SAAAAAAALAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! Liverpool revient à égalité ! L'Egyptien profite d'un duel perdu par Mané face à Ederson avant de prendre le ballon et de piquer le ballon pour tromper le dernier défenseur. 1-1

 

53e: Jolie manchette d'Alba sur Florenzi, après une main de ce dernier. On notera le superbe "non, j'ai pas fait exprès, juste après". Pas de carton, sans doute parce que Florenzi a pas mal exagéré.

51e: Si vous doutiez de la domination de la Roma en première période...

 

49e: Ouh cette petite merveille de passe de De Bruyne vers Sané, mais il est un peu court, et Karius se saisit tranquillement du ballon. City continue de pousser.

48e: Toujours pas de but encaissé par Liverpool, qui commence mieux cette seconde période que la première.

46e: C'EST REPARTI A ROME ET A MANCHESTER !

ET GUARDIOLA EXCLU A LA MI-TEMPS. L'entraîneur de City n'était pas content de voir le but refusé à Leroy Sané, et l'a fait savoir à l'arbitre de la rencontre. Résultat, pas de Guardiola sur le banc lors de la seconde période.

Allez mi-temps sur les deux stades. La Roma et City qui doivent en mettre trois ont fait le tiers du chemin, mais ils ont surtout manqué de belles occasions de faire le break. En face, c'est compliqué pour Liverpool et le Barça, qui sont largement dominés. Mais une seule étincelle de Salah ou Messi, et c'en serait quasiment fini des rêves de leurs adversaires.

45e: OXLADE CHAMBERLAIN QUI MANQUE LE 1-1 ! Sur un magnifique une-deux avec Salah, il élimine Ederson d'un crochet, mais ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon. C'était très très très chaud.

44e: On dira que ça compense pour la faute non sifflée sur le premier but.

43e: BUT REFUSEEEEE POUR SANE ! Et grosse erreur visiblement, puisque ça semble être un joueur de Liverpool qui remet le ballon vers le but de Karius, avant que Sané ne pousse le ballon au fond.

42e: BERNARDOOOOO SILLLLLLVAAAA ! L'ancien Monégasque trouve le poteau. Quelle frappe, mais quelle frappe !

 

41e: Bon finalement, Messi ne semble pas être dans dans un grand soir, et le ballon passe largement au-dessus. Toujours 1-0 pour Rome.

39e: Ca râle côté romain, et M. Turpin n'est pas content. C'est parti pour la session réprimandes.

38e: Nouveau coup-franc pour le Barça. Encore à 25 mètres. Encore pour Messi. On serait Alisson, on serait pas serein.

36e: OH DZEKO ! Le Romain prend le dessus de la tête et sa tentative prend le chemin de la lucarne, mais ter Stegen, bien placé repousse au-dessus du but.

 

35e: La frappe de Fernandinho ! Sur une nouvelle mauvaise relance des Reds, le milieu de City tente sa chance à 25 mètres, mais sa frappe légèrement à gauche du but de Liverpool. Ca pousse, ça pousse.

34e: Après un ballon perdu de Mané à l'entrée de la surface de Man City, les Citizens partent en contre avec De Bruyne pourchassé par 3 Reds. Firmino lui met un petit taquet par derrière, et coupe bien la contre-attaque. Mais il  prend un jaune mérité. 

29e: Oh la tête de Schick !!!!!!! Le Romain manque le 2-0, alors qu'il était seul à six mètres, entre Umtiti et Piqué. Sa tête passe juste à côté du poteau gauche de ter Stegen, qui n'avait pas bougé. 

28e: J'avais oublié l'existence de ce passif entre Mané et Ederson.
 

 

25e: Du côté de Rome, Dzeko vient de gâcher une belle situation: un 3 contre 3 qu'il termine à 20 mètres, mais sa frappe s'envole au dessus du but de ter Stegen. Les Romains doivent encore inscrire deux buts pour se qualifier, mais ils dominent depuis le début de la rencontre. 

23e: Je vous cache pas que Liverpool a un peu de mal au niveau de la relance depuis le début de la rencontre.

 

20e: Liverpool acculé, Liverpool dominé, mais Liverpool sauvé ! Les Reds rendent tous les ballons qui traînent dans la surface aux Mancuniens, mais ils parviennent à ne pas encaisser le moindre but sur les quatre occasions consécutives, qu'ils viennent de concéder.

17e: Sur le deuxième corner, les Citizens tentent un une-deux, mais De Bruyne n'est pas remonté assez vite et se retrouve hors-jeu. Je sais qu'une équipe ne marque que très rarement sur corner, mais c'est quand même une belle occasions de gâchée...

15e: Serein, Lovren découpe Sterling sur le côté gauche. L'arbitre donne corner. Ca valait sans doute un peu plus que ça...

14e: Premiers cartons pour Sadio Mané (pour un tacle non maîtrisé), suivi d'un autre pour Ederson, qui est venu s'embrouiller. Ca se chauffe un peu, mais l'arbitre parvient à calmer tout ça.

10e: Et ça passe au-dessus. Le ballon s'envole au-dessus du mur, mais ne retombe pas assez vite pour inquiéter Alisson. Toujours 1-0 pour les Italiens.

9e: Gros coup-franc pour le Barça à 25 mètres, plein axe. Messi est déjà prêt du ballon.

6e: BUUUUUUUUUUT DE LA ROMA ! Lancé en prfondeur, Dzeko prend le dessus sur Alba et Umtiti avant d'aller tromper ter Stegen. 1-0 et une "rimonta" en vue pour les Italiens

 

4e: Faute ou pas faute, au début de l'action. Moi, je dis "faute".

2e: ETTTTTTT BUUUUUUUUUUUUUUUTTTT DE CITYYYYYYYYY ! Grosse pression d'entrée des Citizens. Liverpool perd un ballon bête au milieu de terrain. En deux passes, on trouve Sterling qui sert Gabriel Jesus dans la surface, qui ne perd pas son face-à-face. 1-0 CITY!

 

 

2e: Premier coup-frranc pour City, bien frappé par De Bruyne, mais Fernandinho est un peu trop court de la tête, et les Reds peuvent se dégager.

1e: C'EST PARTIIII !

20h40: Le match de l'ambiance est clairement gagné par Rome et le Stadio Olimpico, même si tous ces petits drapeaux bleu et blanc à Manchester, c'est joli.

20h32: Et celui de Barça-Roma. C'est cadeau.

 

20h28: Allez, le résumé du match de la semaine dernière, histoire de se mettre tranquillement dans l'ambiance.

 

20h22: Si vous l'avez loupé la semaine dernière, je vous conseille de lire cette petite comparaison avant le début de City-Liverpool: Stats, rivalité, style de jeu... Salah et De Bruyne, les Ronaldo-Messi du pauvre? (et aussi parce qu'il y a un superbe détourage en illustration).

20h15: Voilà les compos. Guardiola n'est visiblement pas venu là pour rigoler. Et il faudra bien ça pour rattraper les trois buts de retard au coup d'envoi. En face, on aura bien droit à Salah, préservé samedi lors du derby contre Everton (0-0).
 

Dans l'autre rencontre, toujours pas de Dembélé titulaire (et Gonalons non plus). Umtiti, lui, débute bien la rencontre aux côtés de Piqué.

 

20h04: Le bus de Liverpool est bien arrivé au stade. L'ambiance est un peu plus calme que la semaine dernière...
 

 

19h45: Bon, dites-nous en commentaire qui vous voyez gagner? Ca sent la remontada ou pas ce soir? 

19h45: Salut à tous ! Bienvenue sur 20 Minutes.fr pour une nouvelle soirée foot. Ce soir on est gâtés, City-Liverpool et Roma-Barça.

Déjà les matchs retour ! Une semaine après avoir pris une bonne volée à Anfield, Manchester City doit remonter trois buts à Liverpool pour espérer se qualifier pour les demi-finale de la Ligue des champions. Pas évident, certes, mais on fait confiance à Pep Guardiola pour nous inventer une tactique en 1-1-8 capable de surprendre Jürgen Klopp. Au mieux c'est génial, au pire ça nous fait 5 buts en contre. Bref, ça sent la bonne soirée foot, d'autant plus que pendant ce temps, la Roma va tenter l'impossible contre le Barça, à savoir remonter elle aussi trois buts. On y croit (faux).

>> Soyez avec nous autour de 20h pour suivre cette belle soirée de Ligue des champions