VIDEO. Coupe du roi: But de génie, standing ovation… Iniesta a régalé en finale contre Seville

FOOTBALL Andrés Iniesta, «més que un jugador»...

W.P.

— 

Andrés Iniesta et la Coupe du roi
Andrés Iniesta et la Coupe du roi — Bagu Blanco/Shutterstoc/SIPA

Entre ici, Andrés Iniesta. Au panthéon des joueurs applaudis par les fans adverses, le petit milieu de terrain espagnol avait déjà trouvé sa place. Elle a été consolidée par le match de gala sorti tout droit de son chapeau de magicien, lequel lui a valu une standing-ovation du Wanda Metropolitano à sa sortie du terrain à la 88e de la finale de Coupe du roi aisément remportée par le Barça contre Séville (5-0).

Il faut dire que la plus belle calvitie du football l’a bien méritée, cet hommage. En voyant le quatrième but catalan, chef-d’œuvre collectif ponctué d’un but amené par une feinte de corps dont Pelé​ serait bien heureux de revendiquer la paternité, on réalise à quel point Iniesta manquera.

Car c’était sans aucun doute la dernière finale de l’international ibère dans une compétition européenne. Celui-ci devrait filer sans surprise en Chine à la fin de la saison pour y terminer sa carrière. « Cette semaine je donnerai ma décision. Elle est sans doute claire, mais bon », a confirmé à demi-mot Iniesta. Pas ça, Andrés...