Choléragate: Jean-Michel Aulas qualifie d'«injustice» sa convocation en commission de discipline

FOOTBALL Le président de l’OL va bientôt être convoqué après avoir blagué sur le plateau de la chaîne L’Equipe en comparant Nasser Al-Khelaïfi et Bertrand Desplat à « la peste et le choléra »…

J.Lau.

— 

Jean-Michel Aulas dans les tribunes lors de Bordeaux-Lyon, dimanche dernier.
Jean-Michel Aulas dans les tribunes lors de Bordeaux-Lyon, dimanche dernier. — UGO AMEZ/SIPA

On se doutait bien que Jean-Michel Aulas aurait du mal à accepter la polémique ayant suivi ses propos sur Nasser Al-Khelaïfi et Bertrand Desplat, jeudi dernier sur la chaîne L’Equipe. Invité d’Estelle Denis, le président lyonnais s’était prêté au jeu du « un contre un », dans lequel il avait qualifié, dans une boutade, ses homologues du PSG et de Guingamp de « peste et de choléra ».

>> A lire aussi : «Choisir entre la peste et le choléra…» Aulas convoqué pour ses propos sur Al-Khelaïfi et Desplat

Le conseil national de l’éthique (CNE) a depuis décidé de saisir la commission de discipline de la LFP afin de convoquer JMA pour « manquement aux articles de la charte éthique du football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité ». Le dirigeant de l’OL va donc très bientôt être convoqué par la commission de discipline, ce qu’il estime ce jeudi sur Twitter être « une injustice et une erreur de stratégie de cette commission ».

« J’aimerais vraiment connaître le fond de cette convocation car sur la forme, on est dans une émission humoristique et sympa, au cours d’un quiz, et l’expression sur un ton badin est la première des libertés », avait déjà indiqué Jean-Michel Aulas mercredi sur son outil de communication favori.