Le Stade Rennais n'arrive pas à mettre la main sur ses deux trophées

FOOTBALL Des répliques des Coupes de France sont en cours de fabrication...

Camille Allain
— 
Jacques Delanoë (à g.) et Olivier Létang, le 7 novembre 2017 au Roazhon Park.
Jacques Delanoë (à g.) et Olivier Létang, le 7 novembre 2017 au Roazhon Park. — T. Brégardis / AFP

« Vous connaissez la différence entre un livre et le Stade Rennais ? Le livre a un titre. » Ce genre de blague, les supporters des Rouge et Noir en essuient tous les week-ends. Souvent raillé pour son palmarès, le club de la capitale bretonne réfléchit néanmoins à créer un salon rappelant les grandes lignes de l’histoire du SRFC.

Olivier Létang veut des répliques

Pour cela, le club devra faire sans les deux Coupes de France. Remportés en 1965 et 1971, les deux trophées, les seuls du Stade Rennais, ont disparu, a rappelé le président Olivier Létang samedi en marge de l’assemblée générale des anciens joueurs du club, le Stade Rennais History Club.

>> A lire aussi: Quand le Stade Rennais et le FC Nantes fêtaient leur titre ensemble

Partagée par Ouest-France, cette petite phrase n'a pourtant rien de nouveau. « Cela fait presque cinquante ans que les coupes ont disparu. On ne sait absolument pas où elles sont », réagit le club. Le nouveau président a demandé que des répliques soient réalisées.

Dans un entretien accordé au site Rouge Mémoire, le capitaine de l'équipe de 1971 Louis Cardiet a révélé qu'un photographe local s'était emparé de la coupe, alors que son équipe fêtait la victoire. «Il avait fait la java toute la nuit avec le trophée».

L'information a en plus permis au voisin guingampais de taquiner le club de la capitale. Dans un tweet, En Avant propose aux SRFC de lui donner l'une des deux coupes remportées en 2009 et 2014 face à «l'ennemi» rennais.